Panda Security : un antivirus pour Mac

Le par  |  2 commentaire(s)
Panda-Antivirus-Mac

C'est désormais au tour de Panda Security d'élargir sa gamme de produits antivirus à la plateforme Mac OS.

Panda-Antivirus-MacPetit à petit, tous les gros éditeurs de solutions antivirus s'y mettent. Alors que F-Secure teste un antivirus pour Mac en version bêta, ESET avec NOD32 ou encore Kaspersky Labs ont franchi le pas. C'est désormais autour de Panda Security de suivre le même chemin en annonçant la disponibilité de Panda Antivirus pour Mac, proposé aux utilisateurs Mac OS X ( 10.5 minimum ) à 49,95 € ( 1 an ).

Pour justifier une entrée dans ce marché, Panda Security reprend les mêmes arguments que ses pairs dont notamment la protection offerte contre les logiciels malveillants... Windows, et ainsi une utilité pour les utilisateurs Mac afin d'éviter de transmettre un nuisible à un PC Windows.

Au-delà de ce " souci Windows ", Panda Security met aussi en avant la popularité des produits d'Apple et selon l'éditeur, il sera bientôt économiquement viable pour les cybercriminels de cibler leurs efforts sur les utilisateurs Mac :

" Quand Apple va atteindre une part de marché mondiale de 15 %, ce qui arrivera bientôt, nous prédisons que les cybercriminels vont cibler de manière agressive leurs attaques contre cette plateforme. La rapide adoption des appareils Apple - iPhone, iPod, iPad - fait également de la plateforme Mac une cible beaucoup plus attirante. "

L'éditeur espagnol estime qu'il existe à ce jour près de 5 000 souches de malwares qui ciblent les systèmes d'Apple, et 500 nouveaux échantillons seraient détectés chaque mois. Cela reste néanmoins peu en comparaison avec le total de 55 000 nouvelles menaces identifiées quotidiennement ( par Panda Labs ). Mais pour renforcer l'atmosphère de psychose, Panda Security note une augmentation du nombre de vulnérabilités découvertes dans Mac OS : 34 en 2009 contre 175 cette année.

Panda Antivirus pour Mac intègre deux moteurs d'analyse pour une analyse à la demande, une protection en temps réel. Une analyse qui peut donc aussi couvrir les iPhone, iPad et iPod touch connectés pour y rechercher des malwares.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #703601
Bein on va encore attendre que ces fameux virus qu'on nous prédit arrivent enfin sur Mac avant d'acheter hein .
Le #703801
Je ne suis pas utilisateur Mac, mais quelle est l'importance du nombre de vulnérabilités découvertes ? Naïvement, c'est plus le nombre de vulnérabilités non corrigées qui me semble important...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]