Disponibilité d'une nouvelle version de l'antivirus Viguard
Le par Dimitri T.
Nous apprenons, par nos confrères de Toms Hardware, que la société de sécurité informatique Viguard vient de lancer une nouvelle mouture de sa solution antivirale Viguard Platinium.
Nous apprenons, par nos confrères de Toms Hardware, que la société de sécurité informatique Viguard vient de lancer une nouvelle mouture de sa solution antivirale Viguard Platinium.Viguard Platinium 12
Il s'agit d'un logiciel antivirus fonctionnant en mode HIPS ( Host-based Intrusion Prevention System ). Comprenez par là qu'il ne fonctionne pas en se basant sur des mises à jour régulières de sa base de données virales, mais observe et analyse en temps réel le comportement des programmes présents sur la machine, afin de prévenir d'éventuelles menaces, comme les virus, vers, chevaux de Troie et rootkits.
Les avantages de ce mode de fonctionnement est le fait de ne pas être obligé de posséder la dernière mise à jour pour être en sécurité, la protection même lorsqu'une mise à jour n'est pas encore disponible et une moindre utilisation des ressources système du fait que les fichiers ne sont pas sans cesse comparés à la base de données virales.
Les nouveautés de cette douzième mouture :
- Nouvelle interface : Simplification, ergonomique et intuitive, de l'interface de Viguard pour une facilité d'utilisation accrue et une meilleure prise en main du logiciel
- Nouveaux modules permettant de repérer et neutraliser des programmes parasites en temps réel.
- Création des Modes pré-paramétrés : Grande nouveauté de l'Edition Platinium, le mode " Automatique " permet, par exemple, de ne plus solliciter l'utilisateur. En effet, Viguard Platinium bloque automatiquement les fichiers ou programmes suspects, toujours grâce à sa technologie DVP ( Dynamic Virus Protection )
- Nouvelles barrières de protections contre les " Rootkits " ( chevaux de Troie furtifs )
- Intégration du gestionnaire multilingue : Viguard Platinium est désormais disponible en français, anglais, et en danois, allemand et hollandais à compter du mois de Novembre 2006
La version française de ce logiciel, qui est compatible avec les systèmes d'exploitation Windows 2000 / XP / 2003, est disponible pour 39,95 € depuis le site de Viguard.
Complément d'information
-
L'éditeur tchèque Avast Software propose sa nouvelle gamme avast! de produits de sécurité avec plus de fonctionnalités pour la version gratuite de l'antivirus.
-
L'éditeur tchèque Alwil Software annonce le lancement de sa nouvelle gamme avast! de produits antivirus. Gratuit ou premium.





Poser une question


Je préfère Nod32 quand même
http://www.frsirt.com/actualite/083...ermito.php
http://www.sur-la-toile.com/mod_New...76___.html
http://maitre.eolas.free.fr/journal/index.php'2005/12/05/242-obiter-dictum-sur-laffaire-guillermito-quid-de-la-publicite-mensongere
pareil
Draky : tu te bases sur quoi pour porter ce jugement ''' donne nous au moins des explications.