Disponibilité d'une nouvelle version de l'antivirus Viguard

Le par  |  16 commentaire(s)
Logo Viguard

Nous apprenons, par nos confrères de Toms Hardware, que la société de sécurité informatique Viguard vient de lancer une nouvelle mouture de sa solution antivirale Viguard Platinium.

Logo viguardNous apprenons, par nos confrères de Toms Hardware, que la société de sécurité informatique Viguard vient de lancer une nouvelle mouture de sa solution antivirale Viguard Platinium.


Viguard Platinium 12
Il s'agit d'un logiciel antivirus fonctionnant en mode HIPS ( Host-based Intrusion Prevention System ). Comprenez par là qu'il ne fonctionne pas en se basant sur des mises à jour régulières de sa base de données virales, mais observe et analyse en temps réel le comportement des programmes présents sur la machine, afin de prévenir d'éventuelles menaces, comme les virus, vers, chevaux de Troie et rootkits.

Viguard platinium 12 capture small

Capture d'écran du logiciel Viguard Platinium 12 ( DR ; cliquer pour agrandir )

Les avantages de ce mode de fonctionnement est le fait de ne pas être obligé de posséder la dernière mise à jour pour être en sécurité, la protection même lorsqu'une mise à jour n'est pas encore disponible et une moindre utilisation des ressources système du fait que les fichiers ne sont pas sans cesse comparés à la base de données virales.


Les nouveautés de cette douzième mouture :
  • Nouvelle interface : Simplification, ergonomique et intuitive, de l'interface de Viguard pour une facilité d'utilisation accrue et une meilleure prise en main du logiciel
  • Nouveaux modules permettant de repérer et neutraliser des programmes parasites en temps réel.
  • Création des Modes pré-paramétrés : Grande nouveauté de l'Edition Platinium, le mode " Automatique " permet, par exemple, de ne plus solliciter l'utilisateur. En effet, Viguard Platinium bloque automatiquement les fichiers ou programmes suspects, toujours grâce à sa technologie DVP ( Dynamic Virus Protection )
  • Nouvelles barrières de protections contre les " Rootkits " ( chevaux de Troie furtifs )
  • Intégration du gestionnaire multilingue : Viguard Platinium est désormais disponible en français, anglais, et en danois, allemand et hollandais à compter du mois de Novembre 2006

Viguard platinium 12 boite small
La boîte ( DR ; cliquez pour agrandir )

La version française de ce logiciel, qui est compatible avec les systèmes d'exploitation Windows 2000 / XP / 2003, est disponible pour 39,95 € depuis le site de Viguard.
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #128940
J'ai eu l'occasion de de tester il y a 2 - 3 ans de cela . Bof j'ai pas été hyper convaincu . Disons que ça ressemble à un gros firewall qui ne laisse rien entrer

Je préfère Nod32 quand même
Le #128945
Ah, les """escrocs""" qui ont fait condamné - et limite diffamé - un spécialiste de la recherche en sécurité informatique ' Car cet antivirus ne vaut rien du tout, ou au minimum pas grand chose.

http://www.frsirt.com/actualite/08312004.Guillermito.php

http://www.sur-la-toile.com/mod_News_article_176___.html

http://maitre.eolas.free.fr/journal/index.php'2005/12/05/242-obiter-dictum-sur-laffaire-guillermito-quid-de-la-publicite-mensongere
Le #128948
marsupilami54

pareil
Le #128954
Je plussoie : belle daube et escrocs à éviter !
Le #128956
marsupilami54 : un firewall analyse le traffic, viguard analyse en plus toute tentative de modification de fichiers.

Draky : tu te bases sur quoi pour porter ce jugement ''' donne nous au moins des explications.
Le #128968
Idem que Cleaner1974 =>l'affaire Guillermito
Le #128974
+1 Leur attitude avec Guillermito leur a oté toute crédibilité dans le domaine de la sécurité informatique ...
Le #128977
@ Redhat6

On est bien d'accord, c'est pour ça que j'ai bien dit " ça ressemble à un gros firewall "
Le #128978
Haha viguard... Je croyais que ces escrocs avaient coulés... (Houla faut faire gaffe, ils vont me faire un procès pour diffamation ces cons la )

Nan mais Guillermito a été condamné pour avoir démontré que ça ne marchait pas. Mais il l'a démontré. Donc plutot que de faire une pale copie de ce qu'il a fait, je renvoie sur son site pour ceux qui n'y croient pas. (@redhat : google est ton ami, canaillou feignant alors arrête de demander des explication ici on va pas poster 15 pages de formules mathématiques pour que tu dises qu'en fait c'est un repris de justice. Mauvaise foi, quand tu nous tiens...)
Le #128983
Sans compter que certains "vrai" entivirus (je pense notament a Nod32), en plus de présenter la destection des virus grace a la base virale, présentent aussi cette fameuse analyse des processus afin de détecter de potentiels virus non répértoriés... donc VirusGuard -->Dossier Trash !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]