Antutu : les smartphones les plus populaires au troisième trimestre 2015

Le par  |  2 commentaire(s) Source : AnTutu
AnTuTu X 02

Parce que les chiffres de vente des constructeurs ne sont pas un indicateur fiable de la popularité des modèles de smartphones, Antutu espère convaincre avec ses propres données.

Antutu, le logiciel de benchmarks pour smartphones dresse aujourd'hui son propre tableau des smartphones les plus populaires à travers le monde. La société met en avant le fait que les constructeurs donnent souvent des chiffres correspondant aux unités sorties de leurs stocks, mais pas du volume vendu au consommateur final, de fait il est complexe d'établir un classement des smartphones les plus populaires à travers le monde.

04104200-content

D'après les statistiques récupérées par son logiciel, Antutu espère dresser un tableau un peu plus précis, qui fait d'ailleurs correspondre les smartphones en utilisation, et non simplement les derniers modèles vendus. Reste que malgré tout, les résultats impliquent une installation du logiciel sur le smartphone en question, ce qui limite la portée de l'étude.

04104338-content

Quoi qu'il en soit, pour le troisième trimestre 2015, le smartphone le plus populaire à travers le monde est le Redmi Note 2, suivi de l'Asus Zenfone 2 et du Xiaomi 4. On notera que dans le Top 10, aucun terminal signé Apple n'est présent tandis que Samsung glisse trois modèles dont son Galaxy S6 en cinquième position.

04104442-content

Sur le marché américain, les terminaux de Samsung occupent 5 des 10 premières places, le Nexus 6 s'installant à la 5e place suivi par le One Plus One. Aucune donnée n'est centrée sur la France, mais on constate que nos voisins allemands ont également un penchant pour les terminaux de Samsung, puisque 7 modèles s'invitent dans le Top 10 d'Antutu.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1866847
"Antutu espère dresser un tableau un peu plus précis"

"Reste que malgré tout, les résultats impliquent une installation du logiciel sur le smartphone en question, ce qui limite la portée de l'étude."

Tout est dit en seul phrase, cette étude n'a rien de précis
Le #1866852
an tutu peut donc aller se rhabiller.......
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]