AOL va offrir l'accès gratuit à ses services Internet '

Le par  |  3 commentaire(s)
AOL

Direction la publicitéAOL étudierait actuellement la possibilité de se séparer de ses deux milliards de dollars de revenus générés par les abonnements à l'Internet haut débit pour se concentrer uniquement sur les recettes publicitaires, explique le Wall Street Journal.

AolDirection la publicité
AOL étudierait actuellement la possibilité de se séparer de ses deux milliards de dollars de revenus générés par les abonnements à l'Internet haut débit pour se concentrer uniquement sur les recettes publicitaires, explique le Wall Street Journal.

Si le modèle peut étonner, les recettes publicitaires d'AOL, compte tenu du grand nombre d'abonnés qui pourraient suivre, pourraient contrebalancer ces deux milliards de dollars en moins. Une stratégie à la sauce Google en quelque sorte.


Le bas débit, la plaie d'AOL
Néanmoins, les abonnés en bas débit continueraient, eux, à payer un abonnement pour bénéficier des services de la filiale Internet de Time Warner, rajoute le quotidien d'outre-Atlantique.

Sachant qu'un tiers des 18,6 millions abonnés d'AOL aux Etats-Unis surfent en haut débit, le groupe espère que les huit millions de clients qui en sont encore au bas débit résilient leurs abonnements pour profiter de cette nouvelle offre à l'étude. Une information qui ne date pas d'hier puisque depuis un moment, AOL fait tout pour se séparer de ses abonnés bas débit, en augmentant ses tarifs par exemple ( voir notre actualité : " AOL ne veut plus du bas débit " ).

De plus, AOL a perdu 835.000 clients aux Etats-Unis, rien qu'au premier trimestre 2006. Avec en exergue un bond des recettes publicitaires de 26% en trois mois mais une baisse de 7% des recettes totales qui aura coûté 1.300 suppressions d'emplois. Cette nouvelle offre, présentée la semaine dernière par Jonathan Miller, directeur général d'AOL à ses dirigeants de Time Warner devrait donc redonner un peu de tonus à AOL.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #118167
AOL ! :
( et encore c'est du light: je me retiens!)
Le #118168
Je me rappelle encore du support AOL quand j'ai été chez eux ( forçé et le moins de temps possible ). Le gars avait une liste de questions / réponses et si ça rentrait pas dans la liste il n'y avait rien à esperer de sa part.
Le #118242
murura ce que tu dit est vrai mais tu peut aller chez qui tu veux wanadoo, aol , neuf telecom/cegetel , ou autres.... ils ont tous la même procédure comme beaucoup d'entreprise comme microsoft ! car il dépanne avant tout les novices donc vérification de tout les paramètres de base qui peuvent paraitre "c**" pour des initiés mais pas tant que ça pour un utilisateurs de base ! moi j'ai choisi aol pour la qualité des services et pour le prix et je quitte wanadoo pour la mauvaise qualité et le prix ! pourtant il y a quelque année en fait jusqu'au premier probleme ! déconnexion fréquente .... je préféré wanadoo, payé cher et etre satisfait mais cela a changer donc je vais voir ailleurs!

Tant que l'on est pas victime des problemes tout est beau , et notre fournisseur d'accès est le meilleur mais je connais des gens qui ne jure que pour free " free c'est génial, c'est le meilleur " et d'autres" fre c'est de la "m****" , sa marche jamais" et pourtant....

donc voila si quelqu'un n'est pas content il suffit de résilier et d'aller voir ailleurs jusqu'a ce que les services proposé et la qualité ne vous corresponde plus


Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]