AOL utilisera Amazon pour vendre ses vidéos

Le par  |  0 commentaire(s)
AOL 9 logo

AOL, filiale de Time Warner, a annoncé vendredi que son service de téléchargements payants allait profiter des technologies d'Amazon pour vendre des films et des séries télévisées.

Aol 9 logoMême si les termes financiers de cet accord n'ont pas été révélés, Amazon a déclaré qu'il allait partager les revenus générés avec le groupe AOL. " C'est vraiment notre objectif. (...) AOL, en tant que compagnie, est dans un processus de migration de ses objectifs premiers et chaque chose que nous faisons concerne nos activités publicitaires ", a déclaré Fred McIntyre, vice-président senior d'AOL Vidéo.

Il y a plusieurs mois, le groupe avait en effet décidé d'abandonner la fourniture d'accès à Internet pour se transformer en un géant du Web qui gagnerait de l'argent grâce à la publicité en ligne, un modèle qui marche par exemple chez Google.

McIntyre n'a cependant pas indiqué si son service initial de vidéo en ligne avait atteint ses objectifs mais l'on peut penser que la concurrence des portails gratuits comme YouTube ou payants comme iTunes l'aient empêché de se développer correctement. AOL avait commencé en octobre dernier à vendre des vidéos sur Internet, mais depuis vendredi, il fait la promotion de son ex-concurrent : Amazon Unbox.

Unbox, lancé par Amazon en septembre 2006, voit ainsi en AOL son deuxième partenaire de choix alors qu'il avait signé il y a trois mois avec NBC Universal afin de vendre des épisodes de ses séries TV. Le fournisseur de contenus n'avait pas réussi à s'entendre avec Apple iTunes.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]