
Sans doute la plus notable de toutes les améliorations, le client d'AOL ne requiert désormais plus un compte d'abonné haut débit pour fonctionner ( les abonnés bas débit, encore très nombreux au pays de l'oncle Sam, en auront toujours besoin ). L'application fonctionne désormais comme une simple fenêtre ouverte sur les divers services Web proposés par la firme d'outre-Atlantique et proposera également des options de confort dénommées Express et Customized.
Le groupe AOL a également indiqué que cette nouvelle version adoptait les standards en matière de messagerie électronique. De même, un champ Inbox est désormais introduit au client et dispose d'une capacité de stockage illimitée. Le support RSS est également implémenté dans AOL 9.1 Bêta.
Comme l'indiquent nos confrères de Betanews, l'objectif est clairement ici de réussir à conserver ses anciens abonnés autour du groupe AOL et de son portail. AOL 9.1 bêta fonctionne sous Windows XP, Vista et 2000. Aucune date concernant une version finale n'a été annoncée.