AOL : Biz Stone, co-fondateur de Twitter, devient conseiller

Le par  |  0 commentaire(s)
AOL logo pro

Biz Stone, l'un des fondateurs du réseau social Twitter, devient conseiller spécial pour le groupe AOL, dans un rôle d'organisateur de l'impact social du groupe américain, qui a aussi annoncé des licenciements.

AOL logoTandis qu' AOL annonçait le licenciement de plusieurs centaines d'employés la semaine dernière, suite à ses dernières acquisitions, dont The Huffington Post, le groupe a recruté dans le même temps un conseiller spécial en la personne de Biz Stone, co-fondateur du réseau social Twitter.

Tout en conservant ses fonctions au sein du réseau qui gazouille, il participera à la gestion de " l'impact social d' AOL " et de son image, notamment au travers des campagnes philantropiques et de tout ce qui a trait à la " bonne conscience " d' AOL pour renforcer son image.


Une entrée pour de nombreux départs
Cette bonne consience à la demande sera bien sûr monnayée par AOL et Biz Stone n'est pas le seul à être recruté pour participer au renouveau du groupe américain, ce dernier s'offrant les services de plusieurs grandes plumes américaines.

Selon divers observateurs, il s'agit de reproduire la stratégie qui a fait le succès de The Huffington Post en créant une petite équipe éditoriale efficace plutôt qu'un grand pôle de rédacteurs moins spécialisés.

Les licenciements annoncés chez AOL ne seraient donc pas tant un moyen économique de réduire ses coûts mais plutôt une adaptation au modèle des dernières acquisitions. En revanche, l'intégration de Biz Stone en tant que conseiller ne signifie pas un rapprochement particulier entre Twitter et AOL.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]