AOL rachète Huffington Post pour 315 M$

Le par  |  0 commentaire(s)
AOL-Huffington-Post

Le site d'information en ligne Huffington Post tombe dans le giron d'AOL pour 315 millions de dollars. Une acquisition qui pour AOL rejoint celle de TechChrunch ou encore Engadget.

AOL-Huffington-PostAux États-Unis, AOL vient de faire une grosse acquisition avec Huffington Post. Pour 315 millions de dollars, le portail Internet s'offre les services d'un site majeur de l'information en ligne outre-Atlantique.

Uniquement présent sur Internet ( pas de version papier ), Huffington Post attire rien que pour les USA près de 25 millions de visiteurs uniques par mois ( chiffres comScore pour décembre 2010 ). À titre de comparaison, The New York Times figure en 15e position des plus grosses audiences US avec 29 millions. Selon AOL, la combinaison des deux sites devrait toucher 117 millions d'internautes aux USA et 270 millions dans le monde.

Avec ce rachat, c'est un aussi un nouveau groupe qui est créé : The Huffington Post Media Group qui intégrera tout le contenu de Huffington Post mais aussi d'AOL dont les blogs technologiques TechCrunch, Engadget.

" L'acquisition de The Huffington Post va créer une société de médias américaine de nouvelle génération qui combine contenu, communauté et expériences sociales pour les consommateurs "

, déclare Tim Armstrong, PDG d'AOL.

Ancien responsable Google, l'homme est arrivé à la tête d'AOL début 2009. Quelques mois après, le groupe de médias Time Warner annonçait se séparer d'AOL.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]