AOL veut vendre sa messagerie instantanée ICQ

Le par  |  4 commentaire(s) Source : TechConnect
Logo AOL

Le groupe AOL cherche actuellement à se défaire du service de messagerie instantanée ICQ. Il y aurait déjà trois candidats en lice.

Logo AOLRappelons qu'ICQ est un système de messagerie instantanée que l'on doit à la société Mirabilis, fondée en novembre 1996 par des étudiants israéliens et acquise peu de temps après, en 1998, par l'un des géants de l'Internet de l'époque, le groupe AOL.

ICQ 6.0 (589x398)S'il a été un précurseur dans son domaine et a connu son heure de gloire, lCQ n'a pas évolué assez vite pour contrer la solution proposée par Microsoft,  avec MSN / Windows Live Messenger, qui avait comme avantage certain d'être intégré initialement au système d'exploitation Windows. MSN était toutefois, il faut bien l'admettre, un logiciel réussi d'un point de vue esthétique, complet au niveau des fonctionnalités et très facile à prendre en main, ce qui a expliqué son énorme succès rencontré en France.

N'y voyant plus aucun intérêt financier ou autre, le groupe AOL cherche ainsi à s'en débarasser. Pour le moment, trois groupes ont fait part de leur intérêt à cette vente : le russe DST, le russe ProfMedia et le chinois Tencent. Rien n'a filtré concernant la somme réclamée et le montant des offres, mais on parle déjà d'une opération financière à 200 voire 300 millions d'euros.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #621862
Vous parlez de MSN comme principal concurrent à ICQ, mais il ne faut pas oublier que le principal concurrent à ICQ en amérique du nord n'est pas MSN mais.... AIM, de la même société, qui a la plus grosse part de marché des protocoles de messagerie instantannée.
Le #621872
"qui avait comme avantage certe d'être intégré initialement au système d'exploitation Windows"

et c'est bien là son seul avantage. Comme IE.

Et puis franchement, vous pouvez pas installer un correcteur orthographique chez gnt ??????
Le #622022
"lCQ n'a pas évolué assez vite pour contrer la solution proposée par Microsoft, avec MSN / Windows Live Messenger, qui avait comme avantage certain d'être intégré initialement au système d'exploitation Windows. "


Heu techniquement ICQ avait déja tout ce que MSN a implenté des années parfois....

c'est pas qu'il a pas évoluer, il avait deja plus que MSN, c'est surtout la deuxieme partie; installé d'office, au fure à mesure de la démocratisation de l'informatique et d'internet, de plus en plus de gens sont arrivé sur MSN d'office, sans connaitre ICQ qui était tres majoritaure en france (et AIM dans d'autres pays), et au fure à mesure, pour pouvoir parler avec le plus de monde possible, bah les gens se sont tourner vers MSN, soit des clients multi protocoles.

Le #622192
que des russes s'intéresse à ICQ est bien normal, il fonctionne encore très bien là-bas

je suis d'accord avec Chitzitoune, ICQ était plus évolué que MSN, par contre, il avait une interface bordellique et la façon d'entrer un contact était mal fait avec des numéro impossible à retenir

Ce qui est arrivé, les usagers ont préféré la simplicité qu'une usine à gaz ... bien que MSN devient de plus en plus une usine à gaz lui aussi

On veut un messenger ayant un maximum de fonctionnalité, mais étant très simple d'utilisation. Je crois que la prochaine innovation sur les messenger sera le système de plugin à la firefox.
Si on veut joindre tel réseau, on met un plugin
Si on veut lier à facebook, on met un plugin
Si on veut la vidéo, plugin
Si on veut un client twitter, ...
Si on veut l'inscription manuscrite, ...
... les jeux
... twitter
...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]