AOL lutte contre le piratage

Le par  |  0 commentaire(s)

On ne savait pas trop s'il s'agissait de rumeurs ou d'une action en bonne et due forme de la part d'AOL.

On ne savait pas trop s'il s'agissait de rumeurs ou d'une action en bonne et due forme de la part d'AOL. Cette fois ça se confirme dans le journal Le Monde, AOL serait bien à l'origine d'une lettre envoyée à certains de ces abonnés adeptes du p2p pour leur demander de justifier des droits sur les fichiers protégés par copyright qu'ils diffusent, sous peine de résiliation de leur contrat.

voici un extrait de la lettre:

"Nous avons été saisis d'une réclamation à propos d'un système d'échange de fichiers "peer to peer' que vous avez mis à disposition des internautes via AOL, explique le courrier. D'après les éléments en notre possession, vous avez mis à disposition d'internautes des fichiers protégés par le code la propriété intellectuelle sans autorisation préalable du titulaire de ces droits ..."

AOL prétendrait agir sur demande de sociétés plaignantes. La CNIL a aussitôt réagit en estimant que cette démarche est "hors de tout cadre légal" et compte bien demander de plus amples explication au FAI.

Coïncidence troublante, AOL Time Warner vient de lancer, aux états unis, un service légal d'achat de musique on-line, sensé concurrencer les logiciels peer to peer ( MusicNet service).

Pour l'anecdote: Avec $3.95 par mois, vous pouvez télécharger 20 chansons et en écouter 20. Pour, $8.95 vous avez accès au téléchargement illimité et audition illimité. Et tenez-vous bien, pour $17.95 , non seulement vous téléchargez de façon illimitée mais en plus vous pouvez graver 10 chansons par mois.
Kazaa n'a qu'a bien se tenir :)

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]