AOL Mail fait peau neuve

Le par  |  8 commentaire(s)
AOL-Mail

AOL Mail se rappelle au bon souvenir de ses 24 millions d'utilisateurs avec une nouvelle mouture.

Selon des chiffres comScore cités par AOL, son webmail est utilisé par 24 millions d'internautes. Un nombre qui est loin d'être négligeable, même s'il peut faire pâle figure en comparaison avec Gmail, Hotmail et Yahoo! Mail.

AOL annonce une nouvelle version majeure de son webmail et considère qu'il s'agit du plus important ravalement de façade depuis rien de moins que 2007. Notons toutefois qu'entre temps AOL Mail a bénéficié de nouvelles fonctionnalités. Aujourd'hui, il s'agit surtout d'une nouvelle interface utilisateur.

Le nouvel AOL Mail offre un agencement différent des modules et comprend un ensemble d'applications afin que l'utilisateur puisse utiliser la messagerie instantanée, gérer ses contacts, mémos et tâches rapidement en un même lieu. Tout ce souci avec le souci de réduire la sensation d'encombrement.

AOL-MailUne nouvelle esthétique est proposée avec la possibilité d'une personnalisation via de nouveaux thèmes et options. Par ailleurs, l'espace pour les publicités a été repensé.

La migration vers la nouvelle interface est obligatoire ( et automatique ), sans possibilité de retour à l'ancienne. AOL souligne en outre avoir fait le ménage dans sa base de données d'adresses emails pour en libérer. Un nettoyage qui vise à permettre aux nouveaux arrivants de pouvoir utiliser une adresse email sans la nécessité d'y accoler des caractères aléatoires à la fin de leur nom pour cause d'adresse indisponible.

Le mois dernier, VentureBeat a publié des chiffres comScore avec 325 millions d'utilisateurs pour Hotmail, 298 millions pour Yahoo! Mail et 289 millions pour Gmail. Des chiffres assez éloignés de ceux sur lesquels communiquent les principaux intéressés.

Pour Gmail, Google a ainsi annoncé 425 millions d'utilisateurs. Une partie de la différence s'explique par le fait que comScore s'attache au nombre de visiteurs depuis leur lieu de travail ou domicile, mais laisse de côté les accès depuis un cybercafé ou un smartphone.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #996521
Oui, quelle horreur .

Il y a encore plus de publicités qu'avant, et les informations sont encore moins lisibles et plus éparpillées qu'avant. Pour une opération banale comme copier/coller un mail en incluant les adresses completes et la date et l'heure, c'est la galère.

Je sens que je vais bientôt passer à la concurrence.
Le #996551
La page d'accueil était mieux.La nouvelle est toujours la même durant quelques jours.Quant aux mails c'est bien plus compliqué ou alors je ne sais pas m'en servir.Je vantais à mes amis la facilité d'envoyer un mail par rapport à eux(orange
Le #996571
Pourquoi utiliser autre chose que gmail en 2012 ?
Ça reste un mystère quand on voit la facilité, la fiabilité et les fonctionnalités de leur client mail.

Même le transfert automatisé des mails depuis une autre boîte (type yahoo!) se fait en quelques secondes.
Anonyme
Le #996651
spamnco a écrit :

Pourquoi utiliser autre chose que gmail en 2012 ?
Ça reste un mystère quand on voit la facilité, la fiabilité et les fonctionnalités de leur client mail.

Même le transfert automatisé des mails depuis une autre boîte (type yahoo!) se fait en quelques secondes.


Totalement d'accord.
Ça a beau être Google, leur client mail est vachement bien foutu (en plus du support de plusieurs comptes Google et la possibilité de switcher rapidement).
Le #996701
spamnco a écrit :

Pourquoi utiliser autre chose que gmail en 2012 ?>Ça reste un mystère quand on voit la facilité, la fiabilité et les fonctionnalités de leur client mail.>>Même le transfert automatisé des mails depuis une autre boîte (type yahoo!) se fait en quelques secondes.


parce que GOOGLE n'est pas obligatoire tout simplement , d'autre client mail sont aussi performant et n'oblige pas d'avoir toute une batterie de truc planqué derrière dont on n'as pas besoin mais qui sont la quand même.

certain n'ont besoin que d'un client mail et RIEN que ça , sans compte de ceci ou cela rattaché , comme LAPOSTE.NET par exemple , sobre efficace , et qui ne vous colle pas des tas de truc sur votre machine histoire de soit disant vous rendre service , alors que l'on ce fout de ces services.

ceci dit , je en remet pas en cause l'efficacité de GMAIL , mais cela reste quand même un arbre qui cache une forêt bien trop touffu à mon gout


Le #996781
Rien n'est planqué chez Google, on se sert de ce que l'on veut. On peut même faire totalement l'impasse sur le webmail et se servir exclusivement d'un logiciel qui gère le pop3 par exemple.
Ceux qui veulent plus ont accès à plus mais depuis que j'utilise gmail je n'ai jamais été embêté par des services non sollicités.
Le #997011
je n'ai pas dit qu'on était embêté par ces services , mais il sont la quoi que tu en dise

promène toi un peut dans ta base de registre pour voir .

mais qu'on ne ce m'éprenne pas sur mes intentions , je n ai jamais dit que GOOGLE était à éviter à tous prix.

GOOGLE a pris le web en main et de belle manière , pour qui veut un assistant global capable d’associer tout un tas de services , mail , cloud , réseau social , recherche , navigateur , système d'exploitation ,ect ...... tout est en liaison et permet d'avoir tout sous la main avec un seul compte .

c'est du grand art et même MICROSOFT pourtant dominateur sur les PC n'as pas su le faire de manière aussi pratique et convivial.

mais il n'en reste pas moins que si l'on a du mal à faire sans MICROSOFT on peut très bien faire sans GOOGLE.

et c'est ça que je voulais te faire remarqué quand tu dit

"Pourquoi utiliser autre chose que gmail en 2012"

je te répond simplement " Parce qu'il n'est pas OBLIGATOIRE " et de plus pas UNIQUE d'autres fond aussi bien .......

bon week kend , J'AI CHAUUUUUUUD









Le #1019692
AOL fait peau neuve depuis Juillet et à cause de ça je ne peux + acceder à mon adresse mail. Cela fait 2 mois que je suis en pourparler avec SFR qui a repris mon compte. Rien ne se passe. J'en ai marre de l'absence de renseignements de la part d'AOL !!!!! Comment récupérer mon adresse ???????????????
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]