AOL Music Now fait ses débuts

Le par  |  3 commentaire(s) Source : InformationWeek
AOL

AOL présente sa réponse musicale aux logiciels bien connus, comme iTunes, par exemple.

AOL présente sa réponse musicale aux logiciels bien connus, comme iTunes, par exemple. Avec quelques avantages, et aussi quelques détails à régler.

AolAOL Music Now se veut le concurrent direct de solutions de téléchargement musical légal comme iTunes d'Apple, ou Rhapsody de RealNetworks, pour ne citer que ces deux-là. Pourtant, AOL, en présentant son nouveau service (encore en phase de test), veut innover : contrairement aux rivaux mentionnés plus haut, AOL Music Now est entièrement hébergé sur le Web. Pas d'installation de logiciel sur le disque dur de votre PC dans ce cas, mais une interface conviviale qui nécessite de se rendre sur le site Internet d'AOL pour faire son marché musical.

Une fois relié au service, vous pouvez sélectionner le ou les artistes dont vous souhaitez télécharger les oeuvres. Vous pouvez également écouter des émissions de radio, ou encore accéder aux derniers choix que vous avez opéré, puisqu'ils restent en mémoire sur le serveur du site.

La navigation se fait sous forme d'onglets, et en cliquant sur "Chercher de la musique", vous vous voyez proposer différents genres musicaux, au classement volontairement généraliste, comme "Classique" ou "Musique alternative" ; cela peut donc prendre un peu de temps pour trouver le bon morceau par le bon artiste, mais donne aussi accès à des choix auquels on ne penserait pas forcément.

Une fois votre choix opéré, le ou les morceaux sélectionnés sont automatiquement téléchargés, puis mis en mémoire, non seulement dans le répertoire de votre choix sur votre disque dur, mais également dans la collection de votre lecteur multimédia, en supposant qu'il soit ouvert au moment ou vous faites votre sélection. Pour l'heure, vous devez utiliser Windows Media Player pour lire vos contenus.

Petit regret : surfer sur AOL Music peut se faire au moyen de n'importe quel navigateur Internet, mais comme l'installation d'un contrôle ActiveX est nécessaire au bon fonctionnement du service, seul Internet Explorer et ses dérivés vous permettront de télécharger des extraits musicaux, à moins d'avoir recours à l'extension IETab de Firefox, bien sûr...

L'offre musicale elle-même est semble-t-il large et variée ; les nouveautés apparaissent rapidement, ce qui place AOL Music pratiquement au même niveau que Rhapsody. Reste le prix, qui, aux Etats-Unis, s'établit à 14,95 dollars US par mois pour une souscription complète, et à 9,95 dollars US pour un usage ponctuel. Reste la possibilité de se procurer les titres à l'unité (99 cents par chanson) ou sous forme d'albums complets (10 dollars US chacun), comme le propose déjà... iTunes.


Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le Vendangeur Masqué Hors ligne Vétéran 2082 points
Le #92858
Donc c'est bien entendu incompatible Mac, et surtout iPod '

Au pays de l'iPod roi, c'est suicidaire...

D'autant qu'AOL avait déjà un partenariat avec iTunes, à trop vouloir gagner, ils vont tout perdre...
Le #92915
Bof, AOL persiste et signe dans leurs monde d'autiste, qu'il y reste. Jamais pu blairer ce fournisseur.
Le #93014
marrant ça on parle the pirate bay juste avant! plus de choix, fichiers encodés en FLAC et gratuits... vite un article sur µtorrent!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]