AOL : services gratuits et Xdrive, 5 Go pour vos documents

Le par  |  4 commentaire(s)
AOL

AOL cherche à accroître ses revenus publicitaires.

AolAOL cherche à accroître ses revenus publicitaires. C'est dans cette optique que la filiale de Time Warner va proposer de plus en plus de services et de logiciels gratuits, ce qui laisse à penser que son activité traditionnelle de FAI ( Fournisseur d'Accès à Internet ) va rapidement décliner et que le groupe cherche à se reconvertir. 

Selon Time Warner, les abonnés n'ont en effet plus aucune raison de payer pour avoir un accès e-mail alors même qu'ils ont accès à l'Internet haut débit. AOL offrira toujours les comptes bas débit à 26 dollars par mois pour une utilisation illimitée mais ce forfait sera progressivement abandonné par la compagnie sans qu'elle n'ait précisé les pertes qui seront occasionnées.

Tout ceci devrait être effectif dès le mois de septembre. AOL enregistre depuis plusieurs années une forte baisse du nombre de ses abonnés et la société sent qu'il faut changer de stratégie pour arrêter l'hémorragie. Ainsi, en septembre 2002, le groupe comptait 26,7 millions de clients contre 18,6 aujourd'hui.


Xdrive, 5 Go gratuits
Les rivaux d'AOL que sont Yahoo, Google et Microsoft proposent tous des accès e-mails gratuits. AOL fait de même et proposera rapidement 5 Go d'espace disque.

Grâce à Xdrive, les internautes pourront héberger leurs photos, documents, musique, vidéos etc. La fonction d'upload sera disponible sur n'importe quel ordinateur, a précisé AOL. Les inscrits pourront partager leurs fichiers avec leurs amis et également joindre automatiquement des fichiers à leurs emails.

Initialement, ce service Xdrive est payant pour 10 dollars par mois. Désormais, il sera possible d'héberger jusqu'à 5 gigaoctets de données gratuitement. Il suffira de s'inscrire sur le site d'AOL ou d'avoir un compte AIM, son logiciel de messagerie instantanée. Il y aura également une offre premium qui proposera jusque 50 Go d'espace mais son tarif n'a pas encore été commmuniqué.

A ntoer que Xdrive n'est qu'un service parmi de nombreux à venir et qui eux aussi seront délivrés gratuitement par AOL. S'ensuivront des restrictions de personnels, la revente des filiales AOL France, UK et Allemagne ainsi qu'un délaissement de l'activité Internet du groupe pour essayer de s'imposer parmi les grands acteurs du web. AOL relèvera t-il ce défi '

Complément d'information
  • AOL : les services gratuits amènent de nouveaux clients
    Jeffrey Bewkes, chef des opérations chez Time Warner, a déclaré aux investisseurs lors d'une conférence que sa stratégie avait attiré de nouveaux utilisateurs et réduit les coûts.
  • AOL : deux nouveaux services gratuits
    Nous vous l'avions dejà annoncé à travers plusieurs actualités, le groupe AOL, filiale du grand groupe américain de média Time Warner, a décidé de céder ses activités de ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #122910
vive le partage et la loi DADVSI
Le #122924
C'est vrai que ça va entraîner beaucoup d'upload "pirate".
Le #122988
je viens d'essayer de me connecter sur Xdrive... 3mois gratuits puis:
AOL Member Plan
50% Discount off non-member price

Space: 5 Gigabyte
Trial Period: 30 Days
Billing Plan: Monthly
Price: $4.95

j'y ai cru un instant
Le #122996
xc100 >>c'est en septembre que cela deviendra gratuit vraiment ...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]