Acquisition : TechCrunch bientôt dans le giron d'AOL

Le par  |  0 commentaire(s)
Logo AOL Pro

Le groupe TechCrunch et son blogue éponyme consacré au Web 2.0 passeront très bientôt sous pavillon AOL.

Le groupe AOL Technology Network, spécialisé dans les services en ligne, a annoncé qu'il allait mettre la main sur le groupe TechCrunch Network, créé en 2005 et possédant notamment le blogue éponyme consacré au Web 2.0.

techcrunch-logo.pngLe but de l'opération est de bénéficier de l'expérience de l'équipe journalistique de TechCrunch Network pour enrichir les contenus qui sont diffusés par l'intermédiaire des différents services d'AOL Technology Network.

L'affaire devrait être bouclée d'ici la fin de cette année pour un montant non communiqué par les deux parties, mais que certains bruits de couloir estiment à des dizaines de millions de dollars. TechCrunch Network sera alors intégré en tant que filiale d'AOL Technology Network.

Michael Arrington, à la tête de TechCrunch, conservera son rôle de rédacteur en chef et continuera d'organiser des conférences réunissant les grands noms de l'industrie high-tech. C'est d'ailleurs à l'occasion de l'événement TechCrunch Disrupt qu'a été annoncée l'acquisition.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]