AOL supprime 1.300 emplois aux USA

Le par  |  1 commentaire(s)
AOL 9 logo

Time Warner qui a récemment annoncé des résultats trimestriels en forte progression va devoir se séparer de 1.

Aol 9 logoTime Warner qui a récemment annoncé des résultats trimestriels en forte progression va devoir se séparer de 1.300 employés. AOL, sa filiale spécialisée dans l'Internet haut débit a annoncé ce plan de licenciement qui concerne 7 % de ses effectifs.


Les centres d'appels moins utilisés
La plupart des postes qui seront supprimés se situent dans les centres d'appels du groupe qui annonce que, sur les deux dernières années, les demandes des abonnés ont chuté de 50 %.

La faute également à une plus grande offre de services en ligne pour permettre aux abonnés de résoudre eux-mêmes des problèmes auxquels ils sont confrontés. Nicholas Graham, porte-parole d'AOL, avance également le fait que les internautes ont une connaissance de plus en plus aguerrie du monde de l'Internet.


AOL perd du terrain et change son modèle
Le fournisseur d'accès Internet a perdu 835 000 clients dans les trois premiers mois 2006, bien plus que ce qui était attendu par les observateurs et la firme elle-même. Certains d'entre eux sont notamment passés chez une autre filiale de Time Warner : Time Warner Cable.

Au premier trimestre de cette année, AOL a connu une baisse des recettes de 7 % se concentrant à présent sur un modèle beaucoup plus axé sur les profits de services et de loirsirs par son réseau. Les recettes publicitaires auront, quant à elles, augmenté de 26 % sur cette même période.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #105557
Oh putain "perdu 835 000 clients" !
C'est une hémoragie là.
Bien fait pour eux.
J'ai été client AOL dans les premiers temps du cable et c'etait vraiment le plus nul des FAI que j'ai jamais vu. Application propriétaire obligatoire + impossibilité de partager la connexion + hotline NULLE ( hotliners incompetent s'appuyant à 100% sur des questions/réponses toute faites et pas de 2nd niveau ) + limitations en download et upload drastiques + configuration de leurs installations plus que nulle ( tout etait routé vers NY puis re-routé à partir de là donc lyon vers paris devenait lyon vers NY vers Paris ) + cher + ping moyen ~220 sur du cable !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]