AOL : 8 langues pour Truveo, la réorganisation continue

Le par  |  0 commentaire(s)
Truveo_logo

Le groupe AOL vient d'offrir huit versions localisées de son moteur de recherche Truveo et annonce deux nouvelles langues pour l'inde.

Truveo logoLa filiale de Time Warner, qui cherche à tirer profit de la publicité sur Internet, vient également d'ajouter deux langues pour la déclinaison indienne de son site Web.

Concernant son moteur de recherche, Truveo a désormais des versions localisées en France, en Allemagne, en Inde, au Japon, en Corée, en Espagne, à Taïwan et au Royaume-Uni. Dans moins de deux mois, ce sera au tour de l'Australie, Brésil, de l'Italie, du Mexique, des Pays-Bas, de la Russie et de la Turquie, a ajouté la firme.

Pour rappel, Truveo avait été racheté par AOL en 2006 et n'a depuis pas cessé de grandir, profitant notamment du secteur en pleine croissance qu'est la vidéo sur Internet. A l'inverse de YouTube, Truveo n'héberge pas de contenus mais indexe les vidéos hébergées chez DailyMotion, Google Video etc. et peut les afficher par canal thématique.

Du côté de son portail général, le site indien d'AOL reste en anglais mais de nouveaux canaux en tamil et hindi ont été ajoutés. Ces derniers afficheront informations, horoscopes et sorties cinéma. Le groupe a précisé que plus de la moitié des Indiens utilisant ses services préféraient lire dans leur langue maternelle.

Plus tôt dans le mois, AOL annonçait la suppression de 2 000 emplois, soit 20 % de son effectif total. Le groupe cherche toujours à devenir une compagnie proposant gratuitement des services financés par la publicité et souhaitant se faire une petite place sur ce marché par le biais de sa régie publicitaire PlatForm A.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]