AOL : un sursaut d'orgueil avec AOL Video '

Le par  |  0 commentaire(s)
Logo AOL

AOL Video débarqueLa filiale de Time Warner envisage actuellement de devenir une sorte de guide TV pour la vidéo en ligne et reliera 45 offres de vidéo à la demande ( VoD ), payantes ou gratuites, avec des partenaires comme Nickelodeon ( dessin animé Avatar ), National Lampoon ou bien encore la ligue de baseball féminine WNBA.

Logo aolAOL Video débarque
La filiale de Time Warner envisage actuellement de devenir une sorte de guide TV pour la vidéo en ligne et reliera 45 offres de vidéo à la demande ( VoD ), payantes ou gratuites, avec des partenaires comme Nickelodeon ( dessin animé Avatar ), National Lampoon ou bien encore la ligue de baseball féminine WNBA.

Les vidéos apparaîtront dans l'outil de recherche d'AOL Video, qui comprend une technologie de recherche de Truveo, une start-up rachetée cette année. Seront incluses les vidéos des utilisateurs de YouTube ou de Google Video.

Une version bêta de son portail sera lancée vendredi prochain tandis que la version définitive est attendue dans le courant du mois d'août. Cette opération symbolise les efforts d' AOL pour se renforcer parmi les acteurs du web en vue d'augmenter son trafic et ses revenus publicitaires.

Les dirigeants du groupe ont indiqué que le nouveau portail a été le fruit d'un travail de longue haleine; il aura fallu un an pour mener à bien le projet. Mercredi, AOL et sa maison-mère Time Warner présenteront plus de détails sur la possibilité de rendre gratuit l'accès à Internet pour ses abonnés, les revenus publicitaires compensant les pertes occasionnées par une telle décision.


Un secteur de plus en plus concurrentiel
" Il est juste de dire que nous arrivons, avec ce portail, en retard sur ce marché. (...) Nous nous focalisons sur le futur. Nous croyons que nous frappons le marché au bon moment pour prendre la place de numéro un dans la prochaine génération des portails, c'est-à-dire les portails video. " a indiqué Kevin Conroy, vice-président d'AOL.

Seulement, la concurrence sera rude voire très rude pour la firme. Apple / iTunes ( iTMS ) et Google vendent déjà des videos sur Internet, en général pour 1,99 dollar l'épisode. YouTube, sur lequel sont visionnées 100 millions de vidéos chaque jour, est, de son côté, devenu le leader de la vidéo réalisée par un internaute et mise à disposition du grand public.

Les dirigeants du FAI ont précisé que le groupe n'écarterait pas les utilisateurs de ses concurrents avec AOLVideo.com, pensant qu'il vaut mieux créer un service plus pratique pour les utilisateurs qui contribuera à la croissance de ce marché pour chacun de ses acteurs, y compris AOL.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]