AOL sort une version payante d'AIM

Le par  |  9 commentaire(s) Source : ZDNet UK
AOL Instant Messenger AIM

AOL doit lancer ce mardi deux nouvelles versions de sa messagerie instantanée AIM spécialement conçues pour les entreprises.

AOL doit lancer ce mardi deux nouvelles versions de sa messagerie instantanée AIM spécialement conçues pour les entreprises.

C’est en collaboration avec WebEx Communications, leader de la conférence sur le web, qu’ AOL lancera ce mardi un service payant pour sa messagerie instantanée AIM.

Aol instant messenger aimDénommée AIM Pro, cette version business se distinguera de la gratuite en apportant plus de sécurité – les communications seront cryptées –, une interface personnalisée, et des possibilités de collaborations audio, vidéo et par le web, grâce à la technologie de WebEx Communications.

L’une de ces versions pro aura pour cible les petites entreprises et indépendants, tandis que la seconde se destinera aux plus grosses sociétés.

AOL n’a pas encore communiqué de prix pour cette nouvelle version, mais annonce d’emblée qu’il s’agira d’un abonnement mensuel. Il sera néanmoins possible de s’inscrire individuellement ou, pour les entreprises, d’acheter une version centralisée pour gérer tous les travailleurs.

L’usage de la messagerie instantanée s’est d’abord développé chez les particuliers. Mais ces dernières années, des employés installent de leur propre chef ces logiciels qu’ils utilisent de plus en plus souvent en lieu et place du courrier électronique ou du téléphone. Aussi, pour sécuriser les échanges, AOL a développé des solutions conçues et pensées pour les entreprises.

Reste à voir maintenant, d’une part, si les entreprises sont prêtes à payer pour un service de messagerie instantanée et d’autre part comment les concurrents comme Microsoft, Yahoo ou Google vont réagir.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #88125
Ca semble logique, si certaines entreprises investissent dans de la messagerie instantannée, Alors microsoft va probablement sortir une version plus sécurisée d'msn. On verra alors des versions msn Pro crackée sur le net. Gtalk restera gratuit dans son optique de grossir ses parts de marché, et à tout ntérêt, compte tenu de son système économique actuel à laisser son Gtalk gratuit.
Le #88132
Hum... La version "pro" (ou pour les professionnels) de MSN existe depuis deja bien longtemps !! Et ca s'appelle "Communicator" ou "Microsoft Office Communicator"
Le #88133
Les entreprises que je connais utilisent déjà jabber parce que c'est gratuit, ça marche bien et qu'ils ont acces au code source donc possibilité de le modifier. Je vois mal une entreprise acheter ce qu'elle peut avoir légalement et gratuitement. Dans les entreprises la messagerie instantanée est interne donc le besoin de cryptage est assez réduit mais au besoin il y a surement moyen de crypter avec jabber.
Le #88169
a t'on vraiment besoin d'un messenger en entreprise '' ça veut dire que tout ou presque tout les employés sont devant leur pc...

moi perso je trouves ça farfelu et surtout aux dérivages inévitable (gag, blablabla)
Le #88199
PAs besoin de messagerie pour ça, le mail interne suffit largement !
Le #88299
d'un coté il peuv sortir une version payante tant que la version gratuite reste mis à jour
Le #88319
en fait aol vient de reinventer jabber...
Je pense qu'ils ont fait leur etude de marché avant de lancer ca, mais je vois pas bien l'avantage pour une entreprise de confier ses communications internes a une societé tierce... Un serveur jabber installé sur l'intranet (avec cryptage au besoin) repond parfaitement aux besoins de l'entreprise, tout en etant gratuit...
Le #88392

Houba Oui quand une entreprise à plus d'une dizaine de bureaux et une vingtaine d'employés elle à avantage à utiliser une messagerie interne.


Ca prouve qu'AOL n'a rien compris au film. Au lieu de fournir un service ils cherchent à refourguer un produit.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]