Aol prépare UnCut, un YouTube alternatif

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Betanews
aol-uncut-video-beta.png (Small)

Dans sa volonté d'étendre son répertoire de services en ligne, AOL annonce le bêta-test d'une offre d'hébergement de vidéos, dans le genre de YouTube, appelée UnCut.

Dans sa volonté d'étendre son répertoire de services en ligne, AOL annonce le bêta-test d'une offre d'hébergement de vidéos, dans le genre de YouTube, appelée UnCut.


Un concurrent pour YouTube
YouTube voit actuellement sa côte de popularité croître à une vitesse folle et est rapidement devenu un moyen rapide d'héberger une vidéo sur la toile. Sur AOL UnCut, les utilisateurs pourront mettre en ligne des vidéos de 5 minutes maximum, qui seront ensuite converties au format Flash 8, tout comme YouTube.

AOL cherche également à créer une communauté autour de ce nouveau service en instaurant un système de votes, de commentaires et de vidéos partagées entre les utilisateurs.

Aol uncut video beta png small


Uniquement en bêta-test pour le moment

Même si elles seront triées par catégories, les vidéos ne pourront pas être liées à des mots-clés comme le fait le service concurrent YouTube. L'hébergement sera assuré par VideoEgg, qui livre les infrastructures nécessaires pour poster des vidéos sur des plate-formes de blogues comme MySpaces.

Même si AOL UnCut n'est pas officiellement lancé, un communiqué est attendu pour la semaine prochaine.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]