Apollo Justice Ace Attorney : les adieux de Pheonix Wright

Le par  |  0 commentaire(s)
Apollo Justice Ace Attorney - Image 4

Très attendu, le quatrième opus des Phoenix Wright semble en grande forme vidéoludique pour parvenir à s’imposer une fois de plus dans le secteur des jeux d’aventure.

Mais contrairement à ce que l’on peut penser, ce quatrième épisode se prénommera Apollo Justice : Ace Attorney (Gyakuten Saiban 4 en japonais) et fera de ce fait la part belle à un nouveau protagoniste nommé logiquement Apollo Justice. Notre cher Pheonix Wright sera placé au second plan durant l’ensemble du premier chapitre avant de se voir recalé au rang d’aide ponctuelle.

Après avoir vécu de telles aventures, on pourra bien évidemment comprendre un tel départ qui souligne aussi la volonté les développeurs de renouveler la série déjà bien complète. Le concept lui ne changera point puisqu’il faudra aussi bien mener des enquêtes judiciaires que des combats au tribunal.

Apollo justice ace attorney image 4 Apollo justice ace attorney image 1 Apollo justice ace attorney image 6

Objection !
En marge des traditionnels outils de l’enquêteur, on notera le retour du Magatama servant littéralement à détecter les mythomanes en vue de leur arracher la vérité. Dans la même veine, il sera possible et nécessaire de zoomer sur l’ensemble des personnages non jouables afin de recueillir de probables indices ou mieux encore d’analyser le comportement des témoins nerveux ou non.

Dans un souci de réalisme, nous pourrons de plus reconstituer une scène de meurtre dans le plus grand respect des témoignages et des indices récupérés dans l’optique de définir avec précision l’unique vérité. Malheureusement, le jeu ne fera état que de quatre grands chapitres à l’instar donc de l’excellentissime Trials and Tribulations, cela n’empêchera point le jeu d’afficher une durée de vie minimale de dix heures.

Date de sortie prévue pour l’année 2008 sur DS.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]