App Store d'Apple : les recherches facilitées par les mots-clés

Le par  |  1 commentaire(s) Source : 9to5 Mac
applications appstore

Apple souhaiterait redynamiser quelque peu les ventes de sa plateforme d'applications en ligne, et pour ce faire, c'est vers une révision du fonctionnement de son App Store que s'oriente la firme.

La firme à la pomme souhaiterait non seulement faciliter les recherches des utilisateurs sur son app Store, mais aussi leur permettre de découvrir plus facilement de nouvelles applications. Pour cela, la firme testerait une nouvelle fonctionnalité actuellement en déploiement chez certains utilisateurs d'iOS 7.

App Store recherche  Dans cette nouvelle version de l'App Store, on peut ainsi remarquer l'apparition d'une nouvelle barre de recherche affichant des suggestions en fonction des termes recherchés. L'idée étant de proposer des résultats plus rapidement, de mieux cibler les attentes des utilisateurs, mais aussi de les renvoyer vers d'autres applications et pourquoi pas de multiplier les ventes au passage.

La barre de recherche ouvre également la voie à l'utilisation app store de mot-clés afin d'effectuer des recherches sur une thématique spécifique. L'usage de filtres permettant de restreindre les résultats de recherche.

Pour l'instant, la nouvelle barre ne change pas grand-chose à la façon dont fonctionne la recherche des applications ni l'affichage des résultats, il faudra donc continuer de balayer les résultats, même si ces derniers sont affinés.

Pour Apple, la nécessité de revoir son App Store devient urgente, car si le marché d'application est l'un des plus fournis au monde avec plus d'un million d'applis disponibles, beaucoup d'applications restent dans l'anonymat le plus total et ne sont que peu ou pas consultées. Apple cherche donc par tous les moyens de redynamiser les recherches d'applications pour donner une chance aux applis restées dans l'ombre, avec notamment une suggestion en fonction de la géolocalisation. Reste que pour tirer profit du nouveau moteur de recherche, les éditeurs devront modifier leur fiche d'application pour ajouter des notions de thématiques et mots-clés.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1696882
lol les 2/3 des applis sur le store sont des applis "zombie", je ne pense pas que ce soit parce qu elles sont mal exposees... plutot a cause de leur qualite !

quand un lambda se saigne les veines pour se payer un ibidule, c est pas pour y mettre " la boite a pet", faut du premium et du cher...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]