Zoom sur le marché français des APN

Le par  |  4 commentaire(s)
apn

Un appareil photo numérique coûte en moyenne 229 euros. Une baisse des prix et un engouement vérifié auprès des Français.

apnLa cabine GfK a publié cette semaine une étude sur l'état du marché français des appareils photo numériques, le qualifiant de " mature ". Ce marché devrait approcher 5,2 millions d'unités en 2008 pour un chiffre d'affaires de 1,12 milliard d'euros. Un marché qui devrait progresser de 4 % en volume, mais en recul par rapport à l'année 2007 où une progression de 8 % avait été enregistrée.

Selon l'étude, de plus en plus de foyers français sont équipés d'appareils photo numériques, avec un taux qui a dépassé les 60 % au second trimestre 2008. Le prix moyen d'un APN a baissé de 7 % par rapport à la même période l'année dernière, passant de 245 à 229 euros.  Le prix moyen des compacts se situe quant à lui à 170 euros, en baisse de 13 %.

Pour le haut de gamme, l'étude souligne la très bonne santé du marché des reflex numériques dont le prix moyen est passé de 758 à 740 euros, et une progression des ventes de 24 % entre janvier et juin 2008. Dans le même temps, l'étude parle d'explosion du marché des cadres photo numériques dont le volume devrait être supérieur à 1,5 millions d'unités en 2008.


Consulter nos tutoriels :
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #322531
La démocratisation des réflexes, c'est génial pour le prix.

Par contre, c'est à se demander si y'a un pas comme un problème de refourguer des réflexes tout en auto pour photos de famille....

Je compte même pas le nombre de personnes qui pensent que plus l'appareil est cher, plus les photos sont belles (et achètent en fonction en prix et de leur moyen, pour etre tout en auto, sans rien connaitre en photo)

Pour la plupart, se payer quelques cours de base et un appareil moins perfectionné, ça donnerait de bien meilleur résultat.

Le pire que j'ai vu, c'est une personne qui voulait un appareil pour faire des photos de gibiers éloignés dans les sous bois durant les parties de chasses de son mari, et que ça soit simple, juste un bouton pour déclencher, surtout pas réglages à toucher et qui tient dans la poche....... Bah madame ne comprenait pas que ça n'existait pas.



Le #322541
on peut trouver des apn avec zoom18x peu encombrants et avec modes automatiques pour ceux qui ne veulent pas faire de reglages.
quelques exemples à la volée: le camedia sp560 uz ou encore le panasonic fz28 répondent aux exigences de madame
Le #322711

Un appareil photo numérique coûte
en moyenne 229 euros.



Ah la la la la ...

Quand j'pense que j'avais payé 800 € environ mon Fujitsu FinePix s602z y a quelques années ...

Mais bon, je le regrette pas, il mets toujours très utile, et je l'apprécie toujours autant (hormis pour le manque de grand angle, mais je peux en rajouter un à part) ...

Au moins, c'est un appareil qui dure dans le temps
(pas comme les ordinateurs portables)
Le #322781
@ : D

J'ai eu un SP550, c'est pas forcement ce que je conseillerais à une personne lambda. Très bon appareil, mais qui demande un minimum d'attention pour l'utiliser correctement.

T'as pas la même définition que madame du peu encombrant Peu encombrant = qui tient dans la poche...

Quand à photographier des animaux en sous bois avec une qualité correcte, c'est pas la peine
Ca bruite bien trop (400 ISO utilisable, au delà bonjours le bruit, les 1600, 3200, 5000,... ISO, c'est purement markéting, ça ressemble à de l'impressionnisme)

C'est un appareil excellent en extérieur. Mais dès que ça n'assombris, il devient moins "pratique" que la plupart des compacts niveau utilisation (AF très lent, bruit mal géré) et en tout auto ou mode scène, tu sortiras rien de bon dans ce genre de cas.

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]