2007: baisse prévue des ventes d'appareils photos numériques

Le par  |  4 commentaire(s)
Canon logo (Small)

Les livraisons globales des fabricants tels que Canon et Sony devraient augmenter, pour atteindre les 84,9 millions d'unités en 2007, en hausse par rapport aux 79,0 millions d'unités de l'année dernière, selon les chiffres publiés par la Camera and Imaging Products Association.

Canon logo smallLes livraisons globales des fabricants tels que Canon et Sony devraient augmenter, pour atteindre les 84,9 millions d'unités en 2007, en hausse par rapport aux 79,0 millions d'unités de l'année dernière, selon les chiffres publiés par la Camera and Imaging Products Association.


Demande en perte de vitesse
Toujours selon cette association, la demande devrait continuer à s'affaiblir, avec les livraisons qui devraient redescendre à 4,3% en 2008, et 2.5% l'année suivante.

Ce groupe de réflexion sur l'industrie, basé à Tokyo prévoit aussi des livraisons en hausse concernant les modèles reflex numériques à simple objectif (ou digital single-lens reflex, DSLR), avec une continuité de la croissance à deux chiffres en 2007, mais qui accusera cependant une petite baisse comparée à 2006.

Cette année, les livraisons de DSLR devraient atteindre les 5,99 millions d'unités (+ 13.9%), comparé aux 38.9% de 2006, qui avait vu 5,26 millions d'unités vendues.


Un marché globalement en baisse
Canon et Nikon sont les principaux leaders du marché des DSLR, alors que les nouveaux venus, dont Sony et Matsushita Electric essaient d'étendre leurs participation dans ce segment, car les ventes de ces modèles sont plus rentables que les appareils compacts.

Les livraisons de modèles compacts, qui connaissent actuellement une compétition acharnée au niveau des prix, devrait accroitre de 7 %, pour atteindre les 78,9 millions d'unités cette année, qui reste cependant un chiffre plus bas que les 20,9% vus en 2006, qui avait bénéficié de la forte demande des marchés émergents et des Etats-Unis.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #154065
c triste cette habitude de dire qu'un marché baisse si sa progression est moins importante que l'année precedente quand meme
Le #154125
Que se passe t il '

C'est encore de la faute au piratage

On doit certainement pouvoir trouver des APN en DL sur la mule !
Le #154183
@Musky
+1

j'allais dire la même chose.
Le #154303
En meme tps, esperer une croissance infinie, c'est faire preuve d'une belle stupidité.
En effet, apres qq temps tlm aura son APN et il y aura des lors logiquement moins de ventes car tlm ne se rachete pas un nouveau gadjet ( ca marche aussi pr les GSM) tous les 3 mois, meme si idealement pour les fabriquants, c'est ce qu'on devrait faire.

BEURK

Dreamer
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]