Digimo : appareil photo numérique modulaire

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Yanko Design
Digimo 1

Le designer Sangik Lee présente son Digimo, un concept d’appareil photo numérique modulaire, avec deux parties principales indépendantes et divers éléments annexes pouvant s'arrimer selon les besoins.

Avec le Digimo, trois fonctionnements sont possibles. Lorsque les deux parties principales embarquant chacune un capteur et un petit écran tactile couleur fonctionnent ensemble, on peut tout d’abord envisager de la capture en 3D avec une prévisualisation sur une interface tactile à l’arrière.

Digimo 1
Digimo en mode 3D

Quand ces mêmes parties sont détachées ensuite, l’une sert de capteur 2D et l’autre d’outil de contrôle à distance avec écran tactile couleur, pour de la capture en sans-fil.

Des éléments amovibles permettent d’ailleurs de faciliter la capture en fonction de la situation : une petite patte pour une capture avec vue du dessous ( animal de compagnie, skate, etc. ), trois pattes attachées ensemble pour une capture depuis un arbre ou un poteau ( animaux en forêt ou passants en ville ), une tige télescopique de 50 centimètres pour une capture par-dessus quelque chose ( par-dessus une foule lors d’un concert ), un pied avec une ventouse ( en voiture ) ou un dispositif d’arrimage pour une capture en mouvement ( à vélo ).

Digimo 2 Digimo 4
Digimo en mode sans-fil

De même qu’il est envisageable de n’utiliser qu'une partie à la fois, pour un appareil photo numérique ultra compact.

Digimo 3
Digimo en mode ultra compact

 

Un concept relativement intéressant sur le papier. À voir maintenant si l’industrie trouvera intérêt à le commercialiser. Et si oui, à quel prix.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]