Appel rejeté pour Microsoft en Corée du Sud

Le par  |  9 commentaire(s) Source : BetaNews

La commission sud-coréenne de respect des règles de la concurrence a rejeté l'appel interjeté par Microsoft, suite à une décision de justice qui intimait à l'éditeur américain de débarrasser les copies de Windows XP vendues dans la péninsule de leur lecteur multimédia, entre autres choses.

La commission sud-coréenne de respect des règles de la concurrence a rejeté l'appel interjeté par Microsoft, suite à une décision de justice qui intimait à l'éditeur américain de débarrasser les copies de Windows XP vendues dans la péninsule de leur lecteur multimédia, entre autres choses.


Epilogue temporaire
Fin février, la commission sud-coréenne de respect des règles de la concurrence, suite à une plainte déposée en 2001 par RealNetworks et Daum, estimait que Microsoft, en livrant avec son système d'exploitation Windows XP plusieurs logiciels multimédia ou de messagerie instantanée, décourageait l'utilisateur de faire appel à des produits concurrent, fussent-ils gratuits. Cette entorse aux règles régissant la concurrence en Corée du Sud faisaient bien entendu écho à celles déjà reprochées à Microsoft par la Commission Européenne, et la firme de Redmond laissait même entendre à l'époque qu'elle pourrait cesser de vendre ses produits au Pays du Matin Calme. Menace vide de sens, dans un marché en constante expansion, qui plus est avec une perspective--lointaine, il est vrai--de rapprochement avec le voisin du nord, mais Microsoft avait un mois pour faire appel de cette première décision, ce qu'il fit fin mars.


Appel suspensif
La juridiction d'appel de la commission a examiné la demande de Microsoft et, sans surprise, l'a rejetée. La firme de Bill Gates compte maintenant se tourner vers la Haute-Cour de Justice, à Séoul, pour obtenir gain de cause. Dans le cas contraire, Microsoft pourrait se voir contraint de proposer deux versions de Windows XP (en fin de carrière, rappelons-le) à partir du 24 août prochain : l'une comparable à l'actuelle, et une autre, moins onéreuse, dépourvue des logiciels qui posent problème, Windows Messenger et le lecteur Windows Media Player.

A Redmond, on souligne que le consommateur sud-coréen est suffisamment fûté pour se procurer sur Internet d'autres logiciels que ceux fournis d'office (sans jeu de mots) avec Windows, ce qu'il ne se prive d'ailleurs pas de faire. L'éditeur américain n'a pas encore commenté le rejet de l'appel lui-même.


Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #109288
fin carriere pour XP pas si sûr vu les reports de vista, on peut mem ce poser la question de savoir si il sortira en 2007
Le #109318
Je comprendrai jamais le problème que pose WMP.
Chez moi, il est là, posé dans un coin, et tous mes fichiers s'ouvrent par défaut avec un autre player.
Le #109328
C'est encore la faute à l'union européenne...

Le #109344
Lund B>50% des utilisateurs savent meme pas ce que c'est un player, c'est tout juste si ils savent ouvrir leur boite mail et faut surtout pas quelque chose viennent gripper la machine parce que sont perdu de chez perdu.
Alors le parler de logicels alternatif
Le #109346
@Lund b :
toi, tu t'y connais surement assez pour installer et utiliser un autre lecteur que WMP.

le probleme est que c'est loin d'etre le cas de la majorité des utilisateurs, qui ont souvent assez de mal comme ca avec leur ordi (spywares, plantages, et j'en passe), pour s'emm... a installer autre chose que WMP et les autres softs fournis avec Windows, vu que ca risque encore plus de faire merder leur windows...

si on pouvait tout simplement choisir d'installer ou non ces softs avec XP, le probleme serait reglé, et adieu les procès. mais non ils insistent. pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué...
Le #109388
Heu, si on part avec votre idée, l'utilisateur il fait comment pour installer ses jeux, ses logiciels de bureautique, etc '
Le #109391
UN vrai OS permet à l'utilisateur d'installer lui même ces applications et non que certaine lui soit imposé, de plus en plus d'entreprises sont décus du comportement à Microsoft n'ayant aucun contrôle sur la souche du système.
Le #109403
@Monopolux : Je suis d'accord, c'est évidement sa faute, elle veut faire la peau du gentil Microsot, c'est le da microsoft code, le roman à succés de ces prochaines année.
Le #109408
Leur code est un grand secret, c'est bien connu
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]