Rumeur : nouvel iPhone avec Apple A5 et APN 8 megapixels

Le par  |  2 commentaire(s) Source : Bloomberg
iPhone 4 01

Bloomberg fait le point sur les rumeurs autour du futur modèle d' iPhone en prédisant son lancement au mois de septembre.

iPhone 4 01Contrairement à son habitude, Apple n'a finalement pas dévoilé de nouvel iPhone lors de la keynote d'introduction du WWDC 2011 début juin, mais la disponibilité de la nouvelle version de sa plate-forme mobile iOS 5 au mois de septembre a rapidement fait comprendre que le lancement d'un nouveau terminal ( iPhone 5 ? ) interviendrait à ce moment.

Bloomberg reprend ces rumeurs et affirme avoir eu confirmation du lancement d'un nouveau modèle d' iPhone pour le mois de septembre, avec un processeur plus rapide que celui de l' iPhone 4.

L' iPad 2 étant doté d'un processeur double coeur Apple A5, il n'y a rien d'étonnant à ce que le futur iPhone passe également à ce processeur, une même génération de produits mobiles Apple disposant toujours de composants matériels semblables, ce qui facilite l'interopérabilité et réduit les coûts de production.


Rumeurs, rumeurs...

Bloomberg affirme également que le nouveau modèle embarquera un APN 8 megapixels ( alors que l' iPhone 4 dispose d'un APN 5 megapixels ), ce qui ne se retrouve pas toujours dans d'autres rumeurs.
Se voit aussi confirmée l'évaluation d'un nouveau modèle de tablette iPad doté d'un affichage de meilleure résolution et plus réactif que les iPad 1 et 2. Là encore, ce n'est pas une nouveauté puisque l'information a été suggérée il y a quelques semaines.

Sans surprise, le nouvel iPhone embarquera iOS 5 ( nom de code Telluride ) et devrait fortement ressembler à l' iPhone 4 ( serait-ce donc un iPhone 4S ? ). En réunifiant quelque peu la plate-forme mobile, Apple pourrait aussi annoncer que certaines applications n'auront plus la garantie de tourner sur les plus anciens modèles, comme les iPhone 3G et 3GS.

La rumeur d'un iPhone à bas coût pour les marchés émergents reprend aussi du service, ce que nous rappelions au mois de mai. Bref, il s'agit surtout d'une compilation des dernières rumeurs, sans rien de vraiment nouveau sous le soleil d' Apple...

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #796821
J'ai une autre rumeur : Apple lancerait une ... pomme communicante.
Donc : mangez des pommes.
db
Le #796961
Si Apple n'innove pas avec l'iPhone 5, ses PDM vont fondre comme neige au soleil. Quand on voit ce que Samsung ou Motorola proposent sur un système beaucoup plus ouvert, on se dit que seuls les Apple fans resteront fidèles à la pomme.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]