Apple : de grosses acquisitions de sociétés restent possible

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Cnet.com
logo_pro_apple

Apple a essentiellement racheté de petites sociétés ces dernières années mais de grosses acquisitions ne sont pas impossibles, a indiqué Tim Cook... mais pas à n'importe quelles conditions.

Avec tout le cash accumulé et dont une partie doit être redistribuée aux actionnaires, Apple a les moyens de racheter de grosses sociétés. De fait, si les dernières acquisitions du groupe ont principalement tourné autour de petites sociétés, de grosses tentatives de rachat ne sont pas exclues.

Tim Cook, CEO d'Apple, a indiqué que son groupe avait déjà étudié plusieurs grandes acquisitions mais qu'elles n'avaivent été jugées suffisamment attractives pour être validées. Ces occasions ont existé à plusieurs reprises par le passé et si elles se représentent, elles seront étudiées également, a-t-il indiqué, sans donner de noms.

Tim Cook Apple Dans le même temps, le groupe de Cupertino veut maintenir une forte cohésion stratégique. Les derniers rachats ont permis d'acquérir des expertises et des brevets utiles pour ses produits et services, et si une grande société est en mesure d'apporter de la valeur supplémentaire, alors Apple pourra tenter de s'en emparer.

Si la firme à la pomme est restée sur des acquisitions de petite taille, ce n'est donc pas tant par crainte des conséquences souvent difficiles des fusions d'activités entre grands groupes, avec des retours qui ne sont pas toujours à la hauteur des espoirs et qui imposent des réorganisations compliquées, mais plutôt une question d'opportunité et de valeur apportée à son écosystème, et ce alors que le groupe dispose de liquidités lui permettant d'acheter tout ce qu'il veut, ou presque.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1187762
Et pourquoi ils n'achètent pas par exemple Nuance, spécialisation en reconnaissance vocale (qui devait devenir importante dans les années à venir). Voire Leap. Etc. ? Car je doute qu'ils aient en interne de telles qualifications.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]