App Store : 3 milliards de téléchargements en 18 mois

Le par  |  0 commentaire(s)
App Store application iPhone

Dans un court communiqué, Apple annonce que la barre des 3 milliards de téléchargements d'applications mobiles sur l'App Store vient d'être franchie.

App Store application iPhoneRien ne résiste à la stratégie des applications mobiles d' Apple. Après avoir passé le cap des 100 000 logiciels disponibles sur son portail de téléchargement, l' App Store, et même si ce décompte mériterait d'être analysé plus en profondeur, c'est une autre limite qui vient d'être franchie.

Le groupe américain annonce en effet que l' App Store a généré 3 milliards de téléchargements depuis son lancement en juillet 2008, confirmant que les utilisateurs d' iPhone et d' iPod Touch explorent largement cette fonctionnalité, reprise depuis par tous les acteurs du marché de la téléphonie mobile.


Pas de ralentissement pour l' App Store
On notera que l'annonce est intervenue judicieusement le jour où Google a présenté officiellement le smartphone Nexus One, produit par HTC, le géant de la recherche se lançant dans la distribution directe de terminaux.

Apple rappelle ainsi qu'il reste un leader sur le segment des applications mobiles et que l'ergonomie de ses terminaux continue de faire des miracles. Rien n'est dit sur la rentabilité du portail, la majorité des téléchargements consistant en applications gratuites, ni sur le taux réel d'utilisation des logiciels téléchargés, qui peuvent être effacés tout aussi rapidement qu'ils ont été récupérés.

Il reste que ces valeurs annoncées témoignent d'un véritable intérêt des utilisateurs pour l' App Store, qui constitue par là un élément de séduction aidant à écouler ses produits mobiles, tandis que son caractère centralisé et l'homogénéité des plates-formes matérielles continuent de jouer en sa faveur en matière de visibilité.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]