Apple : des applications "optimisées pour iPhone 6" affichées sur l'App Store.

Le par  |  1 commentaire(s) Source : The Verge
iOS 7 iPhone logo

Apple jouerait-elle avec nos nerfs ? Certaines applications de la firme de Cupertino ont récemment modifié leur page de présentation sur l’Appstore pour afficher " Optimisé pour iPhone 6".

Apple aurait-elle fait une bourde ? S’agissait-il de faire du buzz à la veille de la Keynote qui doit révéler l’iPhone 5S et l’iPhone 5C ? Pour l’instant, impossible de savoir, mais plusieurs utilisateurs ont eu le temps de repérer quelques allusions aux prochains dispositifs de la marque dans l’AppStore.

Optimisé pour iPhone 6

En cause, les applications iMovie, iPhoto, Pages, Keynote et d’autres encore qui affichaient une précision assez étonnante dans leur descriptif. Ont été repérés la mention " Optimisé pour iPhone 6 " dans l’App Store d’Amérique du Nord, et plus étrange encore, "Optimisé pour iPhone 7" en Nouvelle Zélande.

iphone 6 Doit-on alors encore attendre un iPhone 5S lors de la keynote de demain, ou Apple aurait elle choisi de le baptiser iPhone 6 ? Il s’agirait peut-être là d’une simple référence interne à l’iPhone 5S.

Pourtant, l’erreur relance une autre rumeur, celle qu’Apple reste très intéressée par les dispositifs XL dont les écrans vont au-delà des 4 pouces proposés par l’iPhone 5. Des écrans plus grands qui impliquent des optimisations au niveau du contrôle, du ratio et de la résolution pour les applications.

En recroisant les informations publiées à ce sujet sur la toile, la thèse de la simple erreur prend le dessus, puisque ces termes varient en fonction des régions. Dans un second temps, Apple a procédé à une correction sur l’ensemble des fiches mentionnant l’iPhone 6 ou 7... Sans communiquer sur l’éventualité d’un iPhone 6 pour autant.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1473542
Malheureusement je n'y crois pas. Ce sera comme d'habitude :

Un iPhone 5 amélioré avec aucun changement de design à part le bouton home, càd meilleur processeur A7 31% plus rapide que celui de l'iphone 5, meilleur ram (2 go), plus grande capacité de stockage allant jusqu'à 128 go, plus de MP donc 13 surement, l'ios 7 présent et accessoirement le lecteur d'empreinte qui sera ici l'élément vendeur.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]