Apple aurait-elle fait une bourde ? S’agissait-il de faire du buzz à la veille de la Keynote qui doit révéler l’iPhone 5S et l’iPhone 5C ? Pour l’instant, impossible de savoir, mais plusieurs utilisateurs ont eu le temps de repérer quelques allusions aux prochains dispositifs de la marque dans l’AppStore.

Optimisé pour iPhone 6

En cause, les applications iMovie, iPhoto, Pages, Keynote et d’autres encore qui affichaient une précision assez étonnante dans leur descriptif. Ont été repérés la mention " Optimisé pour iPhone 6 " dans l’App Store d’Amérique du Nord, et plus étrange encore, "Optimisé pour iPhone 7" en Nouvelle Zélande.

iphone 6  Doit-on alors encore attendre un iPhone 5S lors de la keynote de demain, ou Apple aurait elle choisi de le baptiser iPhone 6 ? Il s’agirait peut-être là d’une simple référence interne à l’iPhone 5S.

Pourtant, l’erreur relance une autre rumeur, celle qu’Apple reste très intéressée par les dispositifs XL dont les écrans vont au-delà des 4 pouces proposés par l’iPhone 5. Des écrans plus grands qui impliquent des optimisations au niveau du contrôle, du ratio et de la résolution pour les applications.

En recroisant les informations publiées à ce sujet sur la toile, la thèse de la simple erreur prend le dessus, puisque ces termes varient en fonction des régions. Dans un second temps, Apple a procédé à une correction sur l’ensemble des fiches mentionnant l’iPhone 6 ou 7... Sans communiquer sur l’éventualité d’un iPhone 6 pour autant.

Source : The Verge