Apple Apps Store : 1,5 milliard de téléchargements !

Le par  |  0 commentaire(s)
iPhone 3Gs dossier mini

La plateforme de téléchargements d'Apple poursuit sa croissance quasi exponentielle.

Une success story pour Apple
Apps Store
est la plateforme de téléchargement d'Apple qui propose pas moins de 65 000 applications téléchargées à ce jour près d'1,5 milliard de fois. Un succès phénoménal qui dope les ventes de l'iPhone  dont la dernière version 3Gs est un succès. Le milliard de téléchargement avait déjà été franchi à la fin avril 2009, mais le succès ne semble pas vouloir s'arrêter alors que le service d'Apple fête à peine sa première année d'existence.

Selon le site 20minutes.fr, Apple récupère 30% du prix de vente de chaque application payante vendue sur sa plateforme. Une personne désirant acheter une licence pour développer une application doit s'acquitter d'une redevance de 99$, montant qui passe à 299$ pour une entreprise. Le chiffre d'affaire généré, gardé secret, peut donc être colossal mais selon Steve Jobs lui même la n'est pas la question. Cette plateforme est avant tout destinée à booster les ventes de l'iPhone et de l'iPod et de leur apporter un avantage décisif par rapport à la concurrence. Selon Apple, à ce jour ce sont près de 40 millions d'iPhones et d'iPhod touch qui ont été vendus.

iPhone 3Gs dossier mini

Et Microsoft ?
Microsoft ne compte pas laisser Apple seul sur ce marché colossal et lancera donc cet automne sa propre plateforme nommée Windows markeplace for mobile. Il ne reste plus qu'à espérer que les applications pour Windows Mobile soient nombreuses et que les développeurs répondent présents. La guerre des mobiles ne fait que commencer.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]