Pour Apple , arrêter de vendre de la musique est une "idiotie"

Le par  |  2 commentaire(s)
iTunes-logo

Cela fait un an qu'Apple a lancé son service de streaming musical, Apple Music, et la firme prépare une révision de sa plateforme, sans souhaiter un seul instant abandonner l'univers de la musique.

Un an après le lancement d'Apple Music, le bilan reste mitigé pour Apple. Si le service affiche 15 millions d'abonnés payants, les critiques sont nombreuses au point de forcer Apple à réagir et à modifier l'ergonomie de son service.

Eddy Cue, vice-président chargé des logiciels et services Internet a récemment été interrogé par Le Figaro concernant les modifications à venir dans Apple Music.

iTunes-Match

Pour Eddy Cue, il paraissait évident de réviser Apple Music pour rendre son interface plus claire et aboutir à un service plus simple à prendre en mains. Les différents retours d'utilisateurs ont établi que la découverte de musique n'était également pas assez mise en avant.

La question a également été posée de savoir si Apple comptait mettre un terme à iTunes, comme cela avait été dit par le passé, afin de donner pleine place à Apple Music. Il n'en serait pas question selon Eddy Cue qui se veut clair sur le sujet : "Non, ce serait une idiotie". Si Apple sait désormais que le volume des ventes d'iTunes ne va pas augmenter, il faudra du temps avant que les abonnements sur Apple Music dépassent les ventes réalisées sur iTunes qui continue de représenter quatre fois plus d'acheteurs actuellement.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1904096
Et acheter sa musique chez Apple en est une ENORME !
Le #1904188
Magic2016 a écrit :

Et acheter sa musique chez Apple en est une ENORME !


Ton jugement est sévère et sans appel ...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]