Apple et Beats Music : des albums en avant-première pour affronter Spotify

Le par  |  1 commentaire(s) Source : New York Times
Beats music 1

Plutôt que de casser les prix des services de musique en streaming dans une offre intégrée à iTunes, Apple pourrait chercher à se distinguer en négociant des sorties d'album en avant-première sur sa plate-forme.

Maintenant qu'Apple a racheté Beats Electronics pour 3 milliards de dollars, l'annonce d'une intégration du service de streaming musical Beats Music au sein de l'univers iTunes ne saurait tarder, redonnant de l'élan à une plate-forme musicale iTunes déjà bien implantée sur le marché en matière de téléchargement de musique numérique.

Le groupe californien se retrouverait ainsi sur le terrain bien occupé du streaming musical et en confrontation directe avec Spotify, l'un des leaders du marché et un exemple en matière de conversion des utilisateurs du service gratuit en titulaires d'un abonnement.

Beats music 1 Pour se distinguer des offres concurrentes de streaming de musique, particulièrement nombreuses aux Etats-Unis, la firme de Cupertino aurait négocié avec les majors de l'industrie du disque en vue de baisser le prix de l'abonnement et d'offrir une proposition attractive dans un marché concurrentiel.

Mais la véritable arme de cette différenciation résiderait dans la négociation d'avant-premières sur la sortie des albums des artistes, relève le New York Times.

Et c'est à Trent Reznor, leader de la formation Nine Inch Nails mais qui occupait déjà un poste de directeur artistique chez Beats, qu'est confié le design de l'application mobile qui trouvera place sur iPhone.

Il est toujours question de faire passer le prix de l'abonnement à 8 dollars par mois, au lieu du tarif de 10 dollars couramment pratiqué chez la concurrence, mais cette réduction du prix ne sera sans doute pas suffisante pour faire la différence à elle seule. Par ailleurs, le service de streaming d'Apple ne devrait pas proposer de possibilités d'écoute gratuite de musique.

Selon le New York Times, le service fera bien partie de la prochaine version d'iOS, qui porte le nom de code Copper (iOS 8.4), et il devrait être lancé dès cette année.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1837802
Payer pour des fichiers audio compressés avec perte ? sérieusement ?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]