Apple : brevet sur un écran - webcam

Le par  |  7 commentaire(s)
Apple logo

Le 21 juin 2004, Michael Uy a déposé un brevet pour Apple auprès de l' USPTO ( United States Patent and Trademark Office ), l' Office américain des brevets.

Apple logoLe 21 juin 2004, Michael Uy a déposé un brevet pour Apple auprès de l' USPTO ( United States Patent and Trademark Office ), l' Office américain des brevets. Le 12 janvier dernier, celui-ci a finalement été délivré à la marque à la pomme.


Le brevet numéro 2006000722.
Dans le document en question, y est décrit un écran d'un genre assez particulier, puisqu'il peut aussi faire office de webcam.

En effet, entre les différents pixels d'affichage qui forment la dalle, seraient inclus des capteurs d'images. L'écran basé sur cette technologie pourrait fonctionner dans les deux sens, à savoir l'affichage et la capture d'images.


L'utilité principale : la visioconférence.

Parmi les utilisations possibles, Apple a évidemment pensé à la visioconférence. En effet, l'usager se situant devant l'écran, il s'agit là du meilleur emplacement pour capturer les images de celui-ci. De plus, ce procédé permettrait de se passer d'un module ( pour les téléphones portables, les consoles portables ou les assistants PDA ) ou d'un appareil supplémentaire ( pour les ordinateurs ou les télévisions ) dédié à la capture d'images. Bref, que des avantages.

Reste désormais à voir si le brevet sera utilisé, ce qui est fort probable, et à tester les premiers produits qui seront basés dessus.


Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #102849
Le #102850
C'est cool c'est le debut des "Miroirs numeriques" !


Le #102853
Miroir, ho miroir, suis je bien la plus belle '
Le #102863
"En URSS, c'est la télé qui vous regarde !"
Le #102873
Ça promet !!!! Dommage qu'il n'y est pas d'image pour voir ce que ça donne ... en plus le lien du brévet ne donne en rien ...
Le #102913
bonne idée, mais domage qu'il y ait brevet.. peut d'autres petites boites s'y metteront...

Bon C'est que aux US ca va...

Sinon j'aimerai savoir le fonctionnement de ce genre de truc, pcq si chaque pixel est un mini capteur, elle est ou toute l'optique pour gérer mise au point et zoom et tout ca'

bref ca sera intéressant avec des résultats matériels!
Le #103144
Niluge_Kiwi>

A ce que j'ai compris, entre les différents pixels d'affichage, il y aurait des capteurs. Ensuite, les différentes mini-captures via les capteurs de la dalle seraient rassembléés afin de constituer la capture complète.

Voilà. Mais attendons les premiers prototypes afin d'en savoir un peu plus.


Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]