Apple : un brevet pour un iPhone avec écran incurvé AMOLED

Le par  |  6 commentaire(s) Source : Gizmag
Apple iPhone incurvé

Apple vient de déposer un nouveau brevet auprès de l’USPTO laissant apparaitre un smartphone équipé d’un écran incurvé. De quoi relancer les rumeurs concernant l’iPhone 6 et l’utilisation d’écrans flexibles dans son iWatch.

Apple semble décidément clairement engagé dans l’utilisation d’écrans incurvés pour ses dispositifs futurs, au point de ne pas hésiter à déposer quelques brevets suggérant l’application de cette technologie sur des montres, et maintenant sur un smartphone.

apple incurvé Le brevet présente ainsi un « dispositif électronique équipé d’un écran incurvé », dont l’intérêt ne se limite justement pas au côté esthétique.

Ainsi, sur son dispositif théorique, Apple indique souhaiter équiper un écran AMOLED flexible (ce qui suit les rumeurs déjà lancées concernant l’utilisation d’un écran similaire pour le Galaxy Note III) qui viendrait épouser parfaitement la forme bombée de la coque.

On notera qu’Apple ne présente pas un unique concept, mais évoque plusieurs dispositifs aux formes différentes, dont une presque totalement cylindrique, ou une autre conique.

La firme évoque jusqu’à la possibilité de recouvrir l’intégralité d’une coque transparente avec l’écran tactile souple, afin de proposer des interactions allant au-delà de celles proposées par les dispositifs actuels. Ainsi, le smartphone pourrait tenir compte de la prise en main de l’utilisateur pour adapter son affichage et toujours se présenter « sous son bon côté ».

apple écran incurvé Une caméra équipée d’un module de reconnaissance faciale devrait aider le dispositif à repérer la position de l’utilisateur et permettre d’adapter l’affichage en fonction de la position du regard et toujours proposer un angle de vue adaptée.

On se demande actuellement pourquoi il est précisé que l’intégralité de la coque se voudrait transparente, à l’exception des parties comme le processeur ou la batterie. Un choix certainement purement esthétique qui ne devrait pas laisser indifférent.

Aucun bouton physique ne devrait venir perturber l’appareil, et l’intégralité des manipulations nécessitera l’utilisation de commandes tactiles et gestuelles.

Il semble difficile qu’un dispositif de la sorte se rende disponible dans les mois qui viennent, néanmoins quelques applications pourraient être utilisées par Apple dans ses prochaines productions.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1248132
Bizarre? mais j?ai hâte de voir de nouveaux produits arriver sur le marché. Ca serait cool un téléphone comme ça, à écran incurvé, voir de l?innovation (le marché semble un peu stagner de ce côté-là )
Le #1248192
ceci est une revolution, on va pouvoir... surfer dans les coins
Le #1248422
AMOLED ce n'est pas une techno purement Samsung ?! bizarre
Le #1248672
J'espère juste que samsung and Co aient breveté leur technologie d'ecran incurvé et d'ecran flexible
Le #1248732
Ouai enfin faut pas s'affoler c'est juste le résultat d'un brainstorming chez Apple...surement d'ailleurs en réponse à Samsung et ses écrans flexibles. On ne sais jamais si un autre constructeur sort un telephone ovale, cylindrique ou triangulaire, ils pourront les attaquer en disant qu'ils l'avaient inventé mdr
Le #1250112
plus facile à casser encore ?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]