Apple créditée de deux brevets liés aux interfaces

Le par  |  0 commentaire(s) Source : TUAW
apple_logo

Apple vient d'obtenir de l'office des brevets américain la reconnaissance de deux brevets généraux sur les interfaces qui pourront s'avérer précieux dans les plaintes déposées contre Nokia et HTC.

apple_logoL' USPTO ( office de dépôt des brevets aux Etats-Unis ) vient de valider deux nouveaux brevets dont Apple avait soumis les dossiers trois ans auparavant. Ils concernent pour l'un le système de déblocage de l'écran tactile par glisser ( la barre " Déverrouiller " sur les produits mobiles d' Apple ) et l'autre l'apparition du caractère correspondant lorsque le doigt est posé sur une touche du clavier virtuel.

Ce sont là deux éléments devenus basiques dans les interfaces pour smartphones ( pas seulement celles d' Apple ) mais qui vont permettre au groupe de Cupertino d'en revendiquer la paternité à tous ceux qui proposeraient des systèmes un peu trop ressemblants, et in fine de réclamer des compensations financières.

Ces deux brevets pourront également conforter les plaintes déposées contre Nokia et surtout HTC ( et qui vise surtout Android de Google ), qui se sont enrichies ces derniers mois de nouveaux griefs, à mesure que les uns et les autres mettent en place leur arsenal juridique.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]