Apple : un brevet pour gérer le volume sonore des iPods

Le par  |  4 commentaire(s) Source : Neowin
Logo Apple

Apple entend bien préserver l'audition des utilisateurs de ses baladeurs et prévoit d'intégrer un système de contrôle automatique du volume de sonore.

Logo appleCe n'est un secret pour personne, l'écoute de musique à volume élevé, sur des périodes relativement longues et de manière régulière entraîne d'inévitables pertes au niveau de l'audition, pertes auditives qui plus est irréversibles. Certains baladeurs permettent ainsi une écoute dépassant les 120 décibels. Cette dernière représente la nuisance produite à 300 mètres par un avion au décollage, si cela peut vous donner une petite idée de ce que peuvent subir certaines oreilles.

Du fait de la crainte grandissante des associations de consommateurs quant à ces problèmes de perte d'audition, notamment chez les jeunes qui dans la grande majorité ne respectent pas la limite de 70 décibels et les temps d'écoute que les spécialistes jugent raisonnables, Apple a décidé de réagir et vient de déposer un brevet technologique portant sur un système de contrôle automatique du volume sonore du baladeur.

Lorsque ce dernier sera intégré et activé dans les baladeurs de la marque à la pomme, il permettra de diminuer progressivement le niveau d'écoute du baladeur, en prenant en compte le temps d'écoute, la durée de l'écoute et des laps du temps durant lequel le baladeur sera resté éteint, ce afin de soulager les oreilles de l'utilisateur.

Il ne reste maintenant qu'à attendre ce système et juger de son efficacité.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #193720
Je vois pas comment ca peux marcher vu que le volume est aussi directement lie au type decouteur qu on utilise:?
Le #193722
Méthode plus rapide et moisn couteuse :

tu brides directement le matériel...

Sont cons les constructeurs...suffit de faire en sorte qu'on ne puisse pas dépasser le 50dB (ce qui est largement suffisant pour des écouteurs).
Le #193726
Et donc, si ce système ne prend pas en compte l'environnement sonore ambiant, on n'entendra plus rien lorsqu'on se trouve dans le métro...
Le #193746
CodeKiller, lis ce que breadbox a dit.
En effet, controler la sortie audio ne suffit pas car certains écouteurs ont souvent des affaiblissements.

Tornado2, Je t'imagine bien être un des gars à mettre la musique à fond histoire d'en faire profiter tout le monde
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]