Street View : les Apple Cars viennent photographier les rues en France

Le par  |  5 commentaire(s) Source : Le Figaro
Apple maps

Apple a commencé à déployer des véhicules pour photographier les rues et proposer un mode Street View dans son applications Maps. Les voitures en question s'attaquent aux rues françaises.

Apple Maps Street ViewLes mystérieux vans noirs chargés de capteurs loués par Apple et pris à plusieurs reprises en photo ces derniers mois ne sont pas des prototypes de véhicules autonomes mais des outils photographiques sur roues pour préparer un mode Street View prochainement proposé dans le service Apple Maps (ou Plans, en français).

Et selon Le Figaro, des voitures Apple sillonnent depuis cette semaine les villes françaises pour prendre en photo les rues, faisant de la France le quatrième pays concerné, après les Etats-Unis, le Royaume-Uni et l'Irlande.

Apple pourrait ainsi rejoindre Google sur ce terrain en proposant dans Plans ce mode Street View pour faciliter le repérage et mettre en valeur des points d'intérêt. Pour commencer, le groupe va s'intéresser de près à l'Ile-de-France sur la première quinzaine d'août, à savoir les Hauts-de-Seine, Paris, la Seine-Saint-Denis et le Val-de-Marne.

Google sillonne toujours les routes du monde entier et s'offre même quelques extras, comme la traversée à cheval de la Mongolie ou le mode Street View proposé sur les parcours d'escalade de El Capitan, célèbre falaise verticale de la vallée de Yosemite.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1851930
Très bien !
Il est bon d'avoir de la concurrence également dans ce domaine.
Le #1851932
skynet a écrit :

Très bien !
Il est bon d'avoir de la concurrence également dans ce domaine.


Si tu le dis!
Le #1851945
Ulysse3K a écrit :

skynet a écrit :

Très bien !
Il est bon d'avoir de la concurrence également dans ce domaine.


Si tu le dis!


Le binôme d'Ulysse ......
Le #1851993
Trois ans en retard Apple.... ....en fait y a rien de surprenant
Le #1852070
Ces trucs devraient obligatoirement s'annoncer PUBLIQUEMENT avant de filmer les gens dans la rue; et ce, dans tous les pays du monde.


Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]