Apple choisit le Blu-Ray

Le par  |  4 commentaire(s)
Logo Blu-Ray

La lutte continue pour définir LE successeur au format DVD que nous utilisons aujourd'hui.

Logo blu ray

La lutte continue pour définir LE successeur au format DVD que nous utilisons aujourd'hui.

D'un côté nous retrouvons la technologie Blu-Ray, développé par Sony, Philips et Matsuhuta.
Ce format a été adoptée par de grands studios comme Sony Pictures, Columbia TriStar, MGM, Disney ou par de nombreuses sociétés comme Dell, Hewlett Packard, Hitachi, ou Pioneer.

De l'autre côté, le format HD-DVD, développé par NEC et Toshiba, qui a lui aussi été adopté par des studios comme Paramount Pictures, Universal Pictures, Warner Bros ou New Line Cinema.

Bref, la guerre des formats est ouverte, ce qui n'est jamais une bonne nouvelle pour les consommateurs que nous sommes.


Aujourd'hui, nous apprenons qu'Apple vient de faire son choix, en rejoignant le camps du Blu-Ray ce qui devrait donner une avance certaine à cette technologie pour s'imposer.

Pour rappel, au niveau des caractéristiques, le Blu-Ray propose un espace de stockage maximum de 50 Go (contre 30 Go pour le HD-DVD), par contre il est incompatible avec le format DVD actuel ce qui n'est pas le cas du HD-DVD.


Reste à attendre le nom du grand vainqueur, et a espérer que nous aurons acheté le bon graveur ;)
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #36041
Ca me rappelle le bon vieux temps du VHS et V2000... Pour ceux qui s'en souviennent... Et qui avaient peut-être fait le "mauvais" choix (au sens commercial s'entend...).

Mais peut-être vont-ils se mettre d'accord pour choisir un standard digne de ce nom (1 seul donc et pas 2...).
Ou alors peut-être que nous aurons le droit à des lecteurs/graveurs compatibles avec ces 2 formats (un peu comme les DVD+/- même si ca semble un peu plus compliqué dans ce cas...)

On peut toujours réver
Le #36190
Ils veulent changer le DVD alors qu'il est sortit il y a ~4 ans. Comme si il y allait avoir beaucoup de monde qui changera leur lecteur DVD de salon pour leur hd-dvd/ blu-ray alors que ça n'apporte pas grand chose en plus (déja sur un dvd, on utilise pas toujours toute la taille ).
Le #36197
metalrun -> j'ai vu mon premier film sur DVD en 1997. Cela veut dire que le DVD existe depuis au moins 8 ans... Mais je suis d'accord avec toi, c'est nul de devoir déjà changer de format, surtout que les lecteurs DVD peuvent lire nos 'vieux' CD.
Le #36204
le temps qu'ils fassent un choix et que ces nouvelles technologie soient suffisament mûre pour etre commercialisé, on a bien encore 3-4 ans

Moi ce qui me fait peur c'est :
"Chute des ventes de DVD de 20% au 1er trimestre 2010! L'industrie cinématographique accuse les réseaux p2p et estime le préjudice du piratage a plusieurs millions d'?!"
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]