Chomp : Apple retire la compatibilité Android

Le par  |  1 commentaire(s) Source : GigaOM
Chomp iOS

L'acquisition par Apple en début d'année du service Chomp de découverte d'applications conduit à l'abandon de la compatibilité avec Android, le service n'étant plus proposé que pour iPhone et iPad.

Au mois de février 2012, Apple a fait l'acquisition de la start-up Chomp qui propose d'aider à la découverte d'applications mobiles. Le rachat a été largement compris comme une volonté d'affiner la recherche dans le catalogue de plus de 550 000 applications de l'App Store.

Or le service Chomp fonctionne aussi pour Android et permet de trouver des applications mobiles sur le portail Play Store de Google ( anciennement Android Market ). Ou du moins, il le permettait. Le site GigaOM rapporte qu'un changement est intervenu en fin de semaine dernière qui a fait disparaître toute compatibilité avec la plate-forme Android.

Ne subsiste donc que la possibilité d'effectuer des recherches pour des applications mobiles iPhone et iPad, les utilisateurs d'appareils Android n'ayant plus qu'à chercher d'autres moteurs de recommandation d'applications ( qui ne manquent pas ).

Chomp iOS


Chomp récolte un ensemble de données en provenance des blogs, des réseaux sociaux et des portails pour déterminer quelles sont les applications ayant capté l'attention des communautés ou disposant d'une visibilité particulière à un instant T.

Apple cherche des solutions pour faciliter les recommandations d'applications au sein d'un catalogue devenu trop vaste pour être exploitable par de simples classements ou mises en avant temporaires. Après la bataille du nombre d'applications dans les portails, c'est celle de la pertinence des recherches qui est en train de se jouer.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #950231
Merci Apple de nous fermer toujours plus le système, de nous enlever le peu de liberté qu'on a !
Qu'ils emmerdent ceux qui sont heureux de payer cher pour ça, c'est ok. Mais qu'ils rachètent pour emmerder ceux qui ne veulent pas de la pomme.. Vive le capitalisme !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]