Apple gagne son procès contre les Beatles

Le par  |  15 commentaire(s)
Apple

Rappel des faits1978, la tout jeune société informatique Apple Computer, encore une startup à l'époque, est attaquée en justice pour violation de la marque commerciale " Apple" par la société Apple Corps, propriété des Beatles.

Rappel des faits
1978, la tout jeune société informatique Apple Computer, encore une startup à l'époque, est attaquée en justice pour violation de la marque commerciale " Apple" par la société Apple Corps, propriété des Beatles.

1980, un accord à l'amiable est signé, la firme informatique obtenant alors le droit d'utiliser la marque Apple contre 80.000$ et à l'unique condition qu'elle reste en dehors du marché de la musique.

1989, les ordinateurs Macintosh disposent de capacités audio. Il s'en suit une nouvelle plainte de Apple Corps, qui se soldera, de nouveau, en 1991, par un accord à l'amiable, Apple Computer étant condamné à verser 26,5 millions de dollars à la société appartenant aux Beatles, contre la possibilité de continuer d'utiliser la marque Apple.

2003, Apple Computer envahit le marché de la musique en lançant l’iTunes Music Store. Apple Corps attaque de nouveau en justice pour rupture de contrat.

Apple

Epilogue
2006, la justice britannique donne raison à Apple Computer et déboute Apple Corps de sa plainte. Selon Apple Computer, iTunes est avant tout un service de transmission, qui est autorisé par l'accord. Cet argument a donc joué en sa faveur.
Complément d'information
  • Apple se défait du mot Computer
    Ce n'est certes pas l'annonce la plus importante qui aura été faite lors du Macworld Expo qui se déroule actuellement à San Francisco jusqu'au 12 janvier mais elle est tout de même à signaler ne ...
  • Avie Tevanian quitte Apple Computer
    Apple perd son principal architecte en matière de logiciel.

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #105100
Lennon va se retourner dans sa tombe
Le #105117
Tant mieux !
Le #105119
Fuck Apple !!!!

Lennon 4 Ever !!
Le #105128
Jobs ce marre, lenon et harison pleurent...
Anonyme
Le #105130
C'est une bonne chose. Je pense qu'il faut pas déconner non plus. Vu la position actuelle d'Apple, toute confusion est improbable de toute façon.
Le #105132
Maintenant OUI, mais à l'époque où ils ont pris ce nom NON !
Quelqu'un connais la réel origine du choix "Apple" par Jobs '
Le #105138
B211:

La "légende" dit que Apple a été choisit, car il n'y avait toujours pas de nom déterminé, et il étit en train de manger une pomme quand il a fallut vraiment en choisir un.

Sinon vu le premier logo d'apple (http://fr.wikipedia.org/wiki/Image:Apple_premier_logo.jpg), j'aurais tendance à dire que ça fait allusion à la pomme de newton pour le coté "créativité".
Le #105141
Et apple livre le premier PC grand publique... Le fruit défendu
Le #105145
Mouaif, faut voir ce qu'on appelle grand public, un ordi à monter dans une caisse en bois ne fonctionnant qu'aprés avoir tapé les je ne sais combiens de lignes de code...
Le #105165
C'est le constat accablant du monde de l'Informatique qui prend le pas sur celui de la Musique...

Quand on vous dit que le monde part en vrille!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]