Apple Mecca, le futur saint des saints '

Le par  |  22 commentaire(s) Source : CNET News
Apple Mecca

Un étrange cube noir de belle taille vient d'être édifié sur un trottoir de New-York.

Un étrange cube noir de belle taille vient d'être édifié sur un trottoir de New-York. On prête à Apple l'intention d'ouvrir un magasin unique en son genre. Juste en dessous...

Si la rumeur--persistante--se vérifie, Apple Computer devrait bientôt ouvrir un Apple Store bien particulier à New-York. Une boutique entièrement dévolue aux produits frappés de la pomme à moitié dévorée, bien entendu, et ouvert 24 heures sur 24. Le public pourra, paraît-il, s'y précipiter dès la fin du mois de mai.


"Chérie, je vais à La Mecque acheter un MacBook Pro..."
On pourra critiquer le choix, encore non définitif, du nom de ce nouveau magasin, puisqu'Apple l'a momentanément baptisé "Mecca" (La Mecque, en anglais), tant le constructeur californien est persuadé que l'endroit deviendra vite une référence incontournable dans les rues new-yorkaises, mais le projet en lui-même est pour le moins ambitieux. L'Apple Store de l'ultime devrait s'étendre sur plus de 6.000 mètres carrés... en sous-sol, plus précisément au sein d'une zone commerciale souterraine construite sous le General Motors Building, sur la célébrissime Fifth Avenue. Au prix du foncier à cet endroit, parmi les plus huppés de la Grosse Pomme, on se doute que l'investissement sera considérable.


Retour au cubisme '
Le cube noir, aux dimensions généreuses, comme on peut le voir sur la photo ci-dessous, servirait (servira ') donc d'entrée à ce futur Apple Store qui ne dort jamais, comme la ville dans laquelle il s'implante. L'architecture choisie semble faire directement référence à la pierre sacrée de l'Islam, la Kaabah, la maison d'Abraham, si l'on en croit les Ecritures, endroit où les musulmans du monde entier viennent, une fois par an, faire le pélerinage du Hadj.

Apple mecca


"Between the lies and the rumours..."
Comme l'a si bien chanté Alannah Myles, "entre les mensonges et les rumeurs, il y a un monde de mystère." Un blog du quotidien The San Francisco Chronicle verse un peu dans le mystique, lorsqu'il décrit le futur Apple Store de la Cinquième Avenue comme "un endroit ouvert vingt-quatre heures par jour, sept jours sur sept, et qui sera donc pour les habitants de New-York un lieu de pélerinage, qu'ils éprouvent l'envie d'acheter un iPod à quatre heures du matin, ou le besoin de conseils techniques pour débarrasser le disque dur de leur Mac de tous les contenus (pour adulte) qui l'encombrent..."

Apple entretient le mystère, comme il sait si bien le faire, Steve Jobs ne s'est pas encore fendu d'un "One More Thing" à ce sujet, mais un recrutement serait bien en cours sur le site de Cupertino, à propos de postes à pourvoir dans un magasin de détail situé en plein centre ville de New-York. Il n'y est seulement pas fait mention des horaires de travail...


Complément d'information
  • Apple se défait du mot Computer
    Ce n'est certes pas l'annonce la plus importante qui aura été faite lors du Macworld Expo qui se déroule actuellement à San Francisco jusqu'au 12 janvier mais elle est tout de même à signaler ne ...
  • Avie Tevanian quitte Apple Computer
    Apple perd son principal architecte en matière de logiciel.

Vos commentaires Page 1 / 3

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #100521
Au moins en etant au sous sol ils risquent pas de prendre un avion d'Al qaida.
Le #100522
Ce n'est pas une chose à faire !
Connaissant la suseptibilité des mouvements islamiques et même, personnellement, je n'irais pas acheter un Winapple sous un crucifix !
Il y a des choses qu'il ne faut pas mélanger.
Les politichiens et leurs journalistes s'en chargent sufisement !
Rien a voir avec l'informatique tout cela !
Le #100525
Oui et il faudra un système de sécurité au point pour pas voir tout le sous sol partir en fumé
Le #100533
C'est pas possible, Chercher autant la merde doit avoir une cause génétique
Le #100535
c'est d'un mauvais gout...
Le #100550
Ca fait des siècles que les écossais et les irlandais ont transformé certaines de leurs églises anglicanes ou catholiques en pubs ; ça a dû choquer quelques terroristes intellectuels comme vous au départ, mais au final tout le monde y va en rigolant.

Alors certes, le pied-de-nez est osé, mais s'il peut arriver à démystifier un peu les choses, ce n'est pas plus mal.

En tout cas ce n'est pas plus choquant que d'entendre Moustic ou Karl Zéro affirmer sans preuve et avec condescendance envers les croyants de toutes obédiences, à la télévision et aux heures de grande écoute, que Dieu n'existe pas.

Ils cherchent la merde, oui. Mais c'est drôle.
Le #100554
Spyhard: "affirmer sans preuve [...] que Dieu n'existe pas"

MDR peut-être peut tu prouver le contraire, avec des preuves'

Oh les creatures de satan! affirmer que dieu n'existe pas! On va faire comme au bon vieux temps, on va les cramer en place publique!
Le #100565
Wadzar, tu es une démonstration de mon propos à toi tout seul : boum, dans le panneau !

Il ne me reste plus qu'à écrire CQFD : CQFD !

D'autre part :
- je ne suis pas croyant (hou là non !) ;
- quand je disais "ils cherchent la merde, oui. Mais c'est drôle." , je parlais des gens de chez Apple, de KZ et de Moustic, sans distinction.

Car la provocation est notre amie : elle seule nous amène à nous remettre en question de temps en temps. Si en plus elle permet que nous le fassions avec le sourire...
Le #100568
Hs: C'est moi ou mon commentaire à été suprimé' Si oui pourquoi' Il etait pas provocatif!

**********************
c'est moi qui ai supprimé ton commentaire, et tu sais très bien pourquoi...

Kray.
**********************
Le #100573
On dit pas "provocatif", mais "provocationneur" !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]