Conférence Apple : iPod Shuffle, Nano et iPod Touch

Le par  |  0 commentaire(s)
apple_logo

Apple a présenté lors d'une conférence ses nouveautés concernant ses gammes de baladeurs iPod.

apple_logoLors de la conférence de presse organisée ce 1er septembre, Steve Jobs a rappelé qu' Apple avait écoulé 275 millions de baladeurs iPod depuis le lancement de la gamme qui s'est largement étoffée, s'adressant à de multiples profils d'utilisateurs.


iPod Shuffle
Poursuivant dans cette tendance, Apple annonce un nouvel iPod Shuffle, qui abandonne la forme allongée du précédent modèle pour un aspect plus carré mais qui retrouve surtout les touches de commandes.

Apple iPod Shuffle 01 Apple iPod Shuffle 02

L'appareil dispose d'un clip au dos et peut gérer les playlists et la fonction Genius Mixes, tout en conservant la fonctionnalité VoiceOver indiquant le nom de l'artiste et les titres. Malgré sa petite taille, le nouvel iPod Shuffle offre 15 heures d'autonomie, pour un produit qui sera disponible en 5 coloris pour 49 dollars.


iPod Nano

Le carré étant décidément la forme de la rentrée, le nouvel iPod Nano sera lui aussi carré, avec un affichage tactile rappelant iOS et supportant le multitouch tout en bénéficiant d'une coque aluminium.

Il possède lui aussi un clip au dos, est plus compact de 46% que son prédécesseur, et 42% plus léger. Il abandonne les touches de fonction, ne conservant que celle du volume et dispose de la Radio FM, ainsi que du support pour Nike+.

Apple iPod Nano 01 Apple iPod Nano 02

On pourra également compter sur la fonction VoiceOver et son autonomie annoncée est de 24 heures. L'interface reprend le système d'icônes d' iOS, adapté à un écran carré affichant 2 x 2 icônes sur plusieurs pages, qui peuvent être agencées selon les envies.

Le nouvel iPod Nano, qui se rapproche par de nombreux aspects de l'iPod Touch, sera disponible en version 8 Go pour 149 dollars et en version 16 Go pour 179 dollars.


iPod Touch

Le baladeur phare d' Apple est désormais l' iPod Touch et sa vocation de machine ludique reste un point fort mis en avant par Steve Jobs, qui n'a pas manqué d'indiquer qu'il était " la première console de jeu portable dans le monde ", s'offrant une part de marché de plus de 50% sur ce créneau et doublant Nintendo et Sony, avec à la clé 1,5 milliard de téléchargements de jeux et autres divertissements sur ce seul support.

Apple iPod Touch 01 Apple iPod Touch 02

Le nouvel iPod Touch poursuit la lancée amorcée avec l' iPhone 4 et se dote à son tour d'un affichage Retina 326 ppi, d'un gyroscope et du processeur Apple A4 déjà présent sur l' iPhone 4 et la tablette iPad.

Il sera livré avec iOS 4.1 et donc le Game Center et son APN frontal le rend compatible avec le système de visioconférence FaceTime ( toujours en WiFi pour le moment ). Comme attendu, il dispose aussi d'un APN dorsal, capable d'enregistrement vidéo HD.

Son autonomie annoncée est de 40 heures en lecture musicale et l'appareil gagne en finesse par rapport à son prédécesseur, comme ce fut le cas pour l' iPhone 4. On peut supposer qu'il bénéficie des mêmes optimisations hardware, notamment dans le placement des composants.

Le nouvel iPod Touch sera disponible en trois versions : 8 Go pour 229 dollars, 32 Go pour 299 dollars ou 64 Go pour 399 dollars. Il sera disponible dès la semaine prochaine.

Apple iPod

La nouvelle gamme iPod d' Apple

Crédits images : Engadget

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]