Apple continue d'investir dans l'intelligence artificielle et le machine learning

Le par  |  5 commentaire(s)
Apple-logo

Le nouveau cheval de bataille des GAFAs est sans conteste l'Intelligence artificielle, et Apple continue d'investir dans le domaine en annonçant le rachat de la start-up Turi.

Turi, une start-up basée à Seattle vient renforcer les équipes d'Apple en charge du développement des Intelligences artificielles et Machine learning.

Si Apple a misé un temps sur Siri pour faire valoir une certaine maitrise dans le domaine de l'intelligence artificielle, la firme affiche un retard considérable dans le domaine comparé à la concurrence. C'est pourquoi le groupe a dépensé plus de 200 millions de dollars pour acquérir Turi.

Siri-logo

La start-up est spécialisée dans le machine learning, soit la capacité d'autoapprentissage des machines. Si Apple utilise déjà cette technologie pour proposer automatiquement des morceaux de musique aux utilisateurs ainsi que des applications ou services, les usages peuvent être bien plus larges. Le machine learning pourrait ainsi participer à mieux reconnaitre un visage dans une photo, à prévoir les mots tapés dans des messages ou emails, à prendre en compte le contexte d'une recherche dans Plans ...

Pour Apple, il s'agit également de diminuer le retard pris sur Amazon, Microsoft ou Google dans la matière. Ces firmes misent de plus en plus sur l'intelligence artificielle pour proposer des assistants complets et véritablement exploitables par les utilisateurs.

Siri de son côté reste encore très limité, mais les choses devraient changer avec les investissements d'Apple qui a racheté plusieurs start-ups récemment, notamment Perceptio et VocallQ.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1916064
Rien d'étonnant là dedans à vrai dire...
Le #1916085
Et nous on développe quoi en France dans ces nouvelles technologies ?

Ah oui, on me dit qu'on est très bons, mais qu'on se fait racheter par les américains à chaque fois
Le #1916086
Et Coca Cola investit dans l'industrie du sucre.

Vous en avez d'autres comme ca ?

Le #1916092
sandramcc a écrit :

Et Coca Cola investit dans l'industrie du sucre.

Vous en avez d'autres comme ca ?


Mais ce sont là des technologies du futur.
On sait que le futur sera numérique, tous ceux qui prendront de l'avance prendront aussi les emplois et le blé qui ira avec
Le #1916669
A quoi peut-on s'attendre d'autre de la part d'Apple ou des autres ...?
C'est leur job après tout !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]