Les faits remontent au 24 décembre 2014 et se sont déroulés au Texas, aux USA. James et Bethany Modisette sont obligés de ralentir du fait d’un embouteillage, ce qui n’a rien d’étonnant un jour de fête. Sauf que le jeune homme de 20 ans qui les suivait n’a pas ralenti et a embouti leur voiture, tuant Moriah, la fillette de 5 ans installée à l’arrière.

Apple iPhone 6

Smartphone 4,7 pouces

645€ sur Amazon* * Prix initial : 645€.

Mais que vient faire Apple dans tout ça ? Eh bien, il se trouve que le jeune homme était en pleine conversation vidéo FaceTime avec son iPhone 6 et n’a pas réagi assez vite, restant à 65 miles à l’heure et percutant le véhicule des Modisette à bonne allure. La famille reproche ainsi à la firme de Cupertino de n’avoir rien mis en œuvre pour empêcher les appels vidéo au volant, d’autant plus que des brevets autour d'une telle technologie ont bien été déposés.

Si l’affaire est tragique et l'accusation légitime, on note que les avocats ont surtout cherché un coupable plus facile à ponctionner qu’un jeune de 20 ans, dont la trésorerie n’a évidemment rien à voir avec celle d’une multinationale, ou que l’État du Texas, lequel n'a pas prévu de loi pour interdire l'usage du téléphone portable au volant et limiter ce genre de drames. En effet, s'il a bel et bien été question de dommages-intérêts et de couverture des divers frais, aucune demande d’implémentation d'une fonction dans les iPhone actuels et futurs n’a été formulée. Étonnant, au regard de la brèche exploitée pour la plainte...

Source : PhoneArena