Apple devant Samsung en fin d'année 2014

Le par  |  1 commentaire(s) Source : TechCrunch
Apple Watch presse

Selon les derniers chiffres communiqués par le cabinet Gartner concernant le marché du mobile, Apple aurait tiré son épingle du jeu au quatrième trimestre 2014, écoulant plus de dispositifs que Samsung.

Si Samsung a cédé sa place à Xiaomi en Chine sur le segment des smartphones en 2014, le géant sud-coréen aurait concédé une bataille encore plus importante en fin d'année 2014.


Ventes smartphones Q4 2014 gartner  Ainsi, selon les chiffres partagés par le cabinet d'étude Gartner, si Samsung reste leader du marché international sur l'année avec 24,7% de part de marché, Apple aurait réalisé une jolie performance au quatrième trimestre, se positionnant à la première place des constructeurs.

Sur l'année, Apple aura occupé 15,4% de part de marché, mais au quatrième trimestre, la firme s'en est offert 20,4 %, écoulant 74 832 smartphones et tablettes contre 73 032 unités du côté de Samsung.

La situation est à la fois étonnante et logique. Samsung profite ainsi toujours de la multiplication des produits, la marque proposant plusieurs dizaines de références en simultanée sur le marché international. Reste que la marque n'a pas convaincu avec son Galaxy S5 et n'aura pas réussi à s'imposer sur le segment du haut de gamme. Sans réussir à faire la différence sur ce terrain, les terminaux de la marque sont ainsi désormais noyés dans la masse des terminaux de moyenne et entrée de gamme proposées par les autres marques, et principalement par la concurrence chinoise aux positionnements tarifaires très agressifs.

Reste qu'Apple aura tenu bon la barre en se concentrant sur une poignée de modèles et en renouvelant sa gamme de smartphones et tablettes. Arrivés à maturité avec les dernières évolutions d'iOS et la résolution des bugs de première jeunesse, la sortie des terminaux pour les fêtes de fin d'année aura également été une décision payante pour Apple.

Les premiers chiffres de 2015 vont être particulièrement intéressants, d'autant que depuis, Samsung a réagi en dévoilant un Galaxy S6 prometteur qui affiche une véritable rupture avec les modèles précédents.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1834730
Je dirais plutôt que .... Heu ... Non ... Je le dirai vendredi
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]