Apple développe sa propre pile à combustible

Le par  |  2 commentaire(s)
logo_pro_apple

Si la société Intelligent Energy a récemment présenté un prototype d'iPhone à hydrogène, Apple pourrait véritablement proposer des terminaux équipés de pile à combustible à l'avenir.

Apple vient de déposer un brevet abordant la question d'une pile à combustible suffisamment compacte pour équiper des terminaux mobiles. Il serait question d'équiper des PC portables dans un premier temps.

L'autonomie des terminaux mobiles est actuellement grandement limitée par l'incapacité des ingénieurs et chercheurs à développer une nouvelle génération de batteries. Avec l'arrivée des batteries Lithium Ion, nous disposons de plus de puissance dans un encombrement réduit, mais l'autonomie fait toujours défaut. C'est pourquoi Apple se tourne vers la pile à combustible, une technologie complexe, mais aux promesses exceptionnelles.

Apple pile combustible

L'avantage de la pile à combustible est qu'elle se recharge en quelques secondes : il suffit de faire le plein d'eau. Avec une batterie de ce type dans un MacBook, on pourrait profiter d'une semaine d'autonomie en usage intensif.

L'électricité produite par le module pourrait être stockée dans une batterie annexe plus conventionnelle ou des super condensateurs. Reste à savoir si le projet est réalisable, et quel poids aura cette technologie sur la facture des prix Apple.

Complément d'information
  • Apple développe une puce ARM dédiée pour ses portables Mac
    Le groupe Apple a commencé à développer une puce ARM chargée de soulager le processeur Intel de ses ordinateurs portables Mac et d'améliorer sensiblement leur autonomie.
  • Apple développe son propre Snapchat Killer
    Mieux vaut tard que jamais : c'est dans un contexte hyper concurrentiel qu'Apple souhaite aujourd'hui se faire une place au milieu du marché prisé des applications de messagerie et de réseau social. La firme de Cupertino peaufinerait ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1858589
"quel poids aura cette technologie sur la facture des prix Apple" : bah, cher comme d'hab avec Apple
Le #1858592
Safirion a écrit :

"quel poids aura cette technologie sur la facture des prix Apple" : bah, cher comme d'hab avec Apple


Sur un produit APPLE oui certes.. Mais pas sur les PC

"Il serait question d'équiper des PC portables dans un premier temps."
Vive la concurrence !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]