Apple développe son propre Snapchat Killer

Le par  |  2 commentaire(s) Source : Bloomberg
apple_logo

Mieux vaut tard que jamais : c'est dans un contexte hyper concurrentiel qu'Apple souhaite aujourd'hui se faire une place au milieu du marché prisé des applications de messagerie et de réseau social. La firme de Cupertino peaufinerait ainsi son propre "Snapchat Killer".

Apple cherche de longue date à monétiser les informations récoltées auprès des utilisateurs de ses produits et différents services. Mais sur ce terrain, certains éditeurs ont beaucoup d'avance, et notamment ceux qui proposent des services de messagerie comme Snapchat.

Une situation qui donne envie à Apple au point que la société californienne envisage de proposer prochainement sa propre application de messagerie. Pour séduire le public, l'application sera orientée vers le partage de vidéo, un secteur très fort sur Internet depuis quelques années et dont la croissance est encore très prononcée.

iPhone verre

L'appli d'Apple permettrait de filmer, retoucher et monter des vidéos très simplement, puis de les partager automatiquement sur les réseaux sociaux. Elle intégrerait également des filtres, stickers et autres options de dessin pour cibler un public relativement jeune.

Bloomberg, qui a pu essayer le prototype de l'application, indique qu'elle mise pour l'instant sur les réseaux sociaux tiers. Apple n'envisagerait pas de recréer son propre réseau social, l'échec de Ping en 2010 étant encore trop ancré dans les mémoires.

Derrière l'application, on retrouve les créateurs de Final Cut Pro et iMovie, dirigés par Joe Weil, le créateur de KnowMe, une solution de blogging vidéo.

Actuellement, on ne sait pas si l'application en question sera bien présentée comme telle, ou si les fonctionnalités seront directement intégrées à une future version d'iOS.

Pour Apple, les deux solutions pourraient lui permettre de récupérer des parts de marché. En rendant la fonctionnalité exclusive à son iPhone, Apple pourrait favoriser les ventes de matériel, tandis qu'en proposant une application séparée, il serait plus simple de toucher un plus grand parc d'utilisateurs.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1919260
Le #1919541
zedevpro a écrit :

Apple subit une pénurie de composant servant a fabriquer l’iPhone
http://zedevpro.com/actualite/apple-fait-face-a-des-penurie-dapprovisionnement-juste-avant-le-lancement-de-liphone-7


C'est réel ? ou du bluff pour booster les ventes (futures) ?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]