Les douze ratés de la firme à la pomme

Le par  |  5 commentaire(s)
apple

Apple n'a pas toujours rencontré le succès avec ses produits. La firme à la pomme a aussi essuyé quelques échecs avec des projets tels que l'ordinateur Macintosh TV ou la console de jeu Pippin.

appleSi Apple fait aujourd'hui figure d'entreprise modèle avec un patron emblématique en la personne de Steve Jobs et des produits à succès tels que le baladeur numérique iPod et le smartphone iPhone, la firme à la pomme a également essuyé quelques échecs par le passé avec des produits que vous ne connaissez peut-être pas, tellement ils sont passés inaperçus aux yeux du grand public.

Nos confrères anglophones du site oobject sont revenus sur ces quelques ratés, en sélectionnant douze en particulier.

Apple PippinParmi eux, on peut citer l'ordinateur portable - ou plutôt transportable, avec ses plus de 7 kilos sur la balance - Macintosh Portable apparu en 1989, l'ordinateur de bureau Macintosh TV commercialisé à partir de 1993, la console de jeu vidéo Apple Pippin lancée en 1996 ( visible à gauche ), l'ordinateur portable à vocation éducative eMate 300 sorti en 1997, ou encore le baladeur iPod dans une édition spéciale pour les fans du groupe U2 présenté en 2004.


Découvrir ou redécouvrir les douze échecs de la firme à la pomme

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #531961
le mec qui a écrit cet article doit être jalou; car tout va bien pour apple en ce moment. C'est quoi le but de relancer sur le tapis les quelques erreurs du passé sinon une très grande jalousie ou être à la solde de microchiotte ou d'autres bien plus professionnels dans l'art de faire de la merde?

Le #531991
Mmmh, inversement, on pourrait voir ça comme une "ode" à Steve Jobs : La majorité de ces bourdes - mis à part l'iPod U2 - datent de l'époque où il n'était plus chez Apple, mais chez NeXT (aah; NeXTStep, le Cube (le premier serveur web de l'histoire, le premier ordinateur à intégrer un lecteur de CD, et aussi un échec retentissant à l'époque (trop cher), d'ailleurs je me suis toujours demandé si le Cube G4 de chez Apple n'était pas une sorte de retour du NeXT Cube) puis Pixar, 1989-1998.
Le #532001
Le #532031

@ topitou

Clair on ne touche pas à dieux comme ça c'est sacré

fanboy va!
Le #532561

comme raté récent de la firme à la Pomme, ça va ça: http://www.pcinpact.com/actu/news/53520-snow-leopard-invite-bug-effacement.htm

ça le fait non??
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]