La firme à la pomme se porte bien

Le par  |  0 commentaire(s)
Apple logo

La santé financière d'Apple semble au beau fixe avec des résultats à la hausse et des ventes au rendez-vous malgré une petite stagnation pour l’iPod.

Apple logoLa période est à la divulgation des résultats financiers et la firme de Cupertino se plie à l’exercice à publiant ses résultats intéressant son deuxième trimestre 2008 (exercice en cours). Comme bien souvent avec Apple ces derniers temps, l’enthousiasme presque exacerbé est de rigueur et le spécialiste du genre, Steve Jobs, de parler du meilleur second trimestre de l’histoire du groupe qu’il a cofondé.

Côté chiffres financiers, cela se traduit par un chiffre d’affaires de 7,51 milliards de dollars et un bénéfice net de 1,05 milliard, à comparer aux 5,26 milliards et 770 millions de dollars à la même période l’année dernière.

Du côté des ventes, Apple annonce la livraison de 2,289 millions d’ordinateurs Macintosh au cours de son deuxième trimestre, ce qui représente une augmentation de 51 % en volume et 54 % en valeur par rapport au deuxième trimestre de l’exercice précédent. Pour l’iPod, ce sont 10,644 millions de baladeurs numériques qui ont été vendus, soit une progression de 1 % en volume et 8 % en valeur. Les ventes d’iPod marquent donc le pas tandis que pour les ventes trimestrielles d’iPhone, elles se sont élevées à 1,703 million. A noter par ailleurs que les ventes à l’international d’Apple représentent 44 % de ses revenus.

Presque comme à l’accoutumée, Steve Jobs annonce le lancement de " nouveaux produits fantastiques pour les trimestres à venir ".
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]