Smartphones : Apple vs Google pour la 1ère place en France

Le par  |  1 commentaire(s) Source : LeFigaro
comScore_Logo

Une étude montre qu'Apple et Google seront bientôt au coude-à-coude pour occuper la première place sur le marché français des smartphones, avec une firme à la pomme qui stagne et un géant du Web qui gagne du terrain au fil des mois.

comScore_LogoLe cabinet comScore a réalisé au mois de février dernier une étude concernant les parts de marché occupées par les différents environnements pour smartphone. D’après celle-ci, iOS arrive premier avec près de 30 %, Symbian second avec 26,1 %, Android troisième avec 23,1%, BlackBerry OS quatrième avec 8,5 % et Windows Mobile / Windows Phone cinquième avec 7,7 %.

TomTom iphone 4Entre février 2010 et février 2011, Apple a été plutôt stable avec son environnement iOS, conservant une part de marché située aux alentours de 30 % en France.

Sur la même période, Nokia a par contre chuté avec Symbian, passant de plus de 40 % à 26,1 % pour céder sa première place chez nous.

Pendant ce temps, Google est parvenu à imposer son OS Android sur les smartphones écoulés dans l’Hexagone. Avec 23,1 % contre 4 % douze mois plus tôt, on s’attend même à ce qu’il vienne jouer des coudes avec la firme à la pomme pour occuper la première place, ce dès cet été.

RIM est parvenu quant à lui à grappiller quelques points avec BlackBerry OS, passant d’un peu plus de 5 % à 8,5 % sur le marché français des smartphones.

Quant à Microsoft avec les environnements Windows Mobile / Windows Phone, ce n’est pas vraiment ça. Malgré la communication, la sauce Windows Phone ne prend pas dans nos contrées. En l’espace d’un an, la part du géant de Redmond s’est clairement érodée, partant de 20 % pour finir à 7,7 %.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #767771
Il n'y aura même pas de match iOS ressemblant plus à un brouillon face au très ouvert (pas encore assez pour certains) et très puissant Android.

Seul Windows Phone pourrait venir jouer les perturbateurs car on connaît le poids industriel de Microsoft.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]